TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Après ne pas oublier que l'investissement sur Total ou autre parapétrolier se fait sur maxi 10-15 ans car au delà je pense qu'il faut vendre à cause de la transition énergétique et la matière première qui se rarifie.
De moins en moins d'explorations aussi ....

Je vous trouve bien pessimiste sur l'avenir de Total. L'entreprise s'est elle-même engagée dans une transition vers l'électricité, afin de ne pas la subir (Direct Energie, mais aussi des investissements dans la recherche sur des panneaux solaires plus efficaces, ou dans le stockage d'électricité). Regardez la Poste, on n'envoie plus beaucoup de courrier, elle est fortement concurrencée sur l'envoi de publicité et sur l'envoi de colis... Mais elle continue à faire des bénéfices en s'ouvrant à plein d'autres secteurs.

Pour moi, Total n'est pas à classer au même rang que des petites parapétrolières : Total a déjà commencé sa mue en énergéticien.
 
Je vous trouve bien pessimiste sur l'avenir de Total.
Oui, même avis : Croire que la fin du pétrole est pour dans 15 ans est pure utopie. Le parc automobile, c'est 12 ans de moyenne d'âge. Disons que les 2/3, ou 3/4, des voitures achetées actuellement rouleront encore dans 15 ans. C'est un peu comme le nucléaire que l'on devait réduire de 50%, puis réduire à 50% (pas la même chose) et des centrales qui doivent fermer, dont 1 qui est annoncée en fermeture depuis Hollande, qui est toujours là, et qui le sera peut-être encore pour un bon bout de temps. Le maritime.... Ils ont jusqu'à 2050 pour, non pas supprimer le pétrole, mais avoir des moteurs plus propres. Quant à l'aérien, pour l'instant, on ne voit pas ce qui pourrait remplacer le kérosène. En plus, n'étant pas taxé, ils seraient bien cons stupides de chercher une autre énergie.
L'électrique n'est pas crédible. L'hydrogène est crédible, mais balbutie pour l'instant.
Les gens de chez Total ne sont pas idiots, loin s'en faut, et ont le temps devant eux pour adapter l'entreprise aux changements sur les énergies.
Quant au pic de pétrole... Jamais il n'a été extrait autant, et les réserves augmentent. Le plus gros gisement de pétrole au monde a été découvert, du moins, annonce en a été faite ce printemps par Bahreïn.
 
Me voila dans la team avec un ordre déclenché à 47.17, le prochain est à 46.8,

Je voulais me constituer une ligne depuis bien un an, j'attendais une baisse pour ne pas rentrer trop tôt (je regardais quand c'était vers les 55..)

Objectif me constituer un petite ligne (en 10 ordres d'ici 2020) , prendre du dividende, prochains seuils vers les 42,5/ 42,8
 
Me voila dans la team avec un ordre déclenché à 47.17, le prochain est à 46.8,
Bravo, joli point d'entrée.
On va faire la course à distance : J'ai renforcé à 47,57.
Ma prochaine intervention sera sur les 46, ou un peu en dessous, pour être à peu près sur des paliers à 2€ (ce que j'avais proposé de faire à Chrissie).
Bientôt un dividende sera versé : le 18 si je ne me trompe pas.
 
Me voila dans la team avec un ordre déclenché à 47.17, le prochain est à 46.8,

Je voulais me constituer une ligne depuis bien un an, j'attendais une baisse pour ne pas rentrer trop tôt (je regardais quand c'était vers les 55..)

Objectif me constituer un petite ligne (en 10 ordres d'ici 2020) , prendre du dividende, prochains seuils vers les 42,5/ 42,8

Jolie point d'entrée !
J'attends patiemment le versement compte courant -> PEA pour faire de nouvelles entrées, et notamment sur Total... autour de 47 ^^.
 
Moi j'avais posé un ordre achat à 47 mais il n'est pas passé... on verra demain...
Je suis votre plan d'achat tous les 2€ Poam ! (Dernier achat était à 48.80).
Où en sont les dernières news, d'ailleurs ? (Je suis assez occupée ces derniers temps et je n'ai pas bien suivi...).
 
Merci pour les infos !
Trickster voulait peut être dire que comme il y a eu accord sur la baisse de la production, le cours du brent DEVRAIT monter ?
 
Retour
Haut