TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je pense que le pétrole va un peu ré augmenter suite à cette baisse massive (et c'est déjà le cas d'ailleurs ce matin +5%) suite à la rencontre entre Poutine et le prince d'Arabie Saoudite et leur franche camaraderie au G20 + l'OPEP en fin de semaine. Ils vont se mettre d'accord pour baisser la production et ainsi augmenter un peu les prix.

Je ne pense pas, du coup, qu'on constate une baisse de Total dans les 47€ cette semaine.
 
On peut avoir quelconques détails si ce n'est pas trop indiscret ? C'est via des ETF ?

Bonjour,

Biensur, pour les deux ils s'agit de fonds accessibles via des UC, et de mémoire ils s'agit de FCP, OPCVM, gérés par Blackroc, rien d'exeptionnel en soit, simplement des fonds accessible via les contrats d'assurances vie que je possède (puissance avenir...)

Je ne suis pas un expert, mais je doute que les manifestations actuelles est quelconque influence sur les cours du pétrole ou de Total. Ce qui faudra le plus attendre c'est la réunion de l'OPEP.

Autant pour moi, je parlais de façon plus générale, (mais j'aurais du changer de topic pour aborder le sujet) sur le sujet du CAC40 par exemple,
 
Bonjour à tous,
de retour après 15 jours à l'autre bout du monde,
Je vois que le pétrole c'est bien tassé, j'ai arbitré un peu de liquidités vers le pétrole et l'or sur mes contrats d'assurance vie
Sauf que maintenant le brent remonte .....

Petrole-brent.png

Il vient de franchir une moyenne courte à 8 jours
 
Au vu de tous les efforts de l'OPEP+ pour faire augmenter et stabiliser le prix du baril a hauteur de 70$ le baril, je vois mal son cours restait au plancher... l'affaire kashogui se tasse, les élections américaines sont passées, le besoin de tenir le budget de l'État des monarchies du Golfe... Tout ceci concoure a un prix du baril plus haut que les cours actuels.

Le plein boom du schiste américain a atteint son plafond ou presque, le Venezuela ne tient plus sa production et rencontre des problèmes de maintenance et d'investissement dans son outil de production...

Non vraiment le pari d'un baril qui remonte est plus probable que l'inverse... Et ce malgré un ralentissement économique.

N'oublions pas qu'à MT et LT, au vu du très faible investissement en amont de la production (recherche gisement, forage d'exploration,...), Il y aura une baisse significative liée à la déplétion des puits actifs non compensée par de nouveaux forages.

Je précise que ceci n'engage que moi, j'ai commencé une ligne total avec PRU a 49.9€ que je compte bien alimentée a chaque baisse du cours Total...
 
Les 4 théories s'affichent et s'affrontent : ralentissement économique face au manque de prospection et production US face à l'entente... ou pas... de l'OPEP.
Faites votre choix!
 
Les 4 théories s'affichent et s'affrontent : ralentissement économique face au manque de prospection et production US face à l'entente... ou pas... de l'OPEP.
Faites votre choix!

Hihihi, bon résumé !

Au delà de ces aspects, Total a profité de la baisse du baril pour serrer ses coûts opérationnels, et ce depuis maintenant 3 ans, ainsi j'achète également le bilan comptable de l'entreprise.
 
Au delà de ces aspects, Total a profité de la baisse du baril pour serrer ses coûts opérationnels, et ce depuis maintenant 3 ans, ainsi j'achète également le bilan comptable de l'entreprise.

Après ne pas oublier que l'investissement sur Total ou autre parapétrolier se fait sur maxi 10-15 ans car au delà je pense qu'il faut vendre à cause de la transition énergétique et la matière première qui se rarifie.
De moins en moins d'explorations aussi ....
 
Après ne pas oublier que l'investissement sur Total ou autre parapétrolier se fait sur maxi 10-15 ans car au delà je pense qu'il faut vendre à cause de la transition énergétique et la matière première qui se rarifie.
De moins en moins d'explorations aussi ....

Trickster, j'ai envie de vous dire : totalement d'accord avec vous...
 
Retour
Haut