TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Le prochain dividende sera versé le 5 juin, faites le payer en titres à 44,86 euros... Vous diminuerez un petit peu votre pru.

Bonjour, je suis débutant ici mais si j'ai bien compris, lors des dividendes, le but est d'avoir un PRU le plus bas possible? donc il faut prendre en espece des que sa ne fais pas baisser le PRU?

Merci pour vos éclaircissement
 
Oui, c'est mon raisonnement : abaisser le prix de revient de l'investissement lorsque c'est possible.
Ce qui n'empêche pas de vendre les titres dans la foulée. Une opération qui sera plus profitable que le paiement direct du dividende puisqu'il y a une décote sur le prix proposé pour le paiement en actions.
 
Le prochain dividende sera versé le 5 juin, faites le payer en titres à 44,86 euros... Vous diminuerez un petit peu votre pru.

Moi j'ai tendance a intégrer mes dividendes espèce dans mes calculs de PRU.

A ce sujet comment faites vous pour suivre vos PRU ?
 
Tout dépend de ce qu'on veux faire de l'action.

Si on compte la garder sur la durée, (conviction sur l'entreprise, ...), réinvestir même avec un cours élevé peu être une bonne option.

C'est à chacun de faire ses devoirs et de tirer ses propres conclusions! ;)
 
Moi j'ai tendance a intégrer mes dividendes espèce dans mes calculs de PRU.
A ce sujet comment faites vous pour suivre vos PRU ?
Voilà bien un mélange des genres que je ne pratique pas !

Mais c'est au choix de chacun !
 
Ce n'est peut-être pas le bonne méthode mais, oui, je ne compte pas le dividende dans le pru de mes titres.
 
Dans tous les cas de figure, le dividende est payé. Ensuite la somme nécessaire à l'achat des titres est prise sur le compte espèce.
Pour calculer mon pru, j'ajoute ce prélèvement au total déjà investi sur la valeur et je divise par le nouveau nombre de titres détenus.
 
Retour
Haut