TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonjour,
Petite question qui traverse mon esprit comment faites vous votre choix concernant le versement du dividende (cash ou actions)?
Pas uniquement en fonction du PRU...?
Pour celles et ceux qui optent pour ce mode de règlement en actions, il y a surtout le fait qu'il va s'agir d'un achat sans courtage (et donc parfois sans la TFF), et ce n'est qu'ensuite qu'en tenant compte de ce fait, on mesure la différence entre la promesse de cours, et le cours effectif du marché au moment du versement ....

Perso, je ne retiens pas ce second paramètre (puisque le cours au moment du détachement de coupon est inconnu), et je ne retiens que l'impact du courtage ....

Ensuite se pose la question d'où sont logés les titres qui distribuent des dividendes (CTO ou PEA ...)
 
En ce qui me concerne :
Actions si prix proposé < PRU, ou si prix proposé < cours du moment avec une petite marge de sécurité, 5 ou 6% par exemple.... Comme en ce moment.
Ce qui peut alors donner lieu à une petite prise de bénéfices une fois que les actions auront été livrées.
Ou être gardées parce que le secteur est dans une phase haussière en ce moment.
Canal haussier en UT Jour :


Total_26_09_2018_D.gif


Mais si on prend un peu de recul, en mensuel par exemple :

Total_26_09_2018_M.gif

Total pourrait bien avoir du mal à franchir le niveau des 56,50/57€
En conséquence, je vais opter pour le paiement en actions et prendre quelques bénéfices ensuite (mon PRU sur une ligne qui est conséquente est à 35€).
 
si prix proposé < cours du moment avec une petite marge de sécurité, 5 ou 6% par exemple.... Comme en ce moment.

Du coup dans cette logique, vous y allez avec l'idée de prise de bénéfice dans peu de temps ?

J'ai un PRU à 42,95 et ne compte pas revendre pour le moment...
 
Oui, c'est ma dernière phrase de mon post ci-dessus "je vais opter pour le paiement en actions et prendre quelques bénéfices ensuite "
 
Petite question qui traverse mon esprit comment faites vous votre choix concernant le versement du dividende (cash ou actions)?
moi pour Total , je fais du buy and hold donc je prends les actions . le but est sur le long terme d'en avoir le plus possible
 
OK, donc pour toi pas de problème à ce que tu augmente le PRU de ta ligne.
Le but est d'avoir le plus de dividende possible ?

Désolé de reformuler, j'essaie de comprendre (un peu).

Perso j'ai un tout petit PEA et j'avais pris qq actions Total il y a qq tps.
J'essaie de comprendre les logiques d'investissement.
 
Le but est d'avoir le plus de dividende possible ?.

reformulé autrement : le but est de gagner le plus d'argent possible ….:ange: mais en ayant une vision long termiste .

donc plus j'aurais d'actions qui vaudront cher plus je vais gagner d'argent en sortant .
 
Ah oui : Nous avons tous cet objectif, mais la méthode diffère parfois, comme celle de faire un petit pas de danse (si vous voyez ce que je veux dire).
 
Retour
Haut