TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Petite mise à jour du graphique, selon ma méthode de gestion :

Total_27_12_2017.gif

Les paliers marchant relativement bien avec ce titre, je ne me prive pas d'essayer de les exploiter.
Vous les voyez sur ce graphique, ils sont colorés pour l'occasion.
On est dans celui en vert, et tout, à mon avis, milite pour qu'ils y restent un moment.
Seule fausse note, une résistance moyen-terme traverse en diagonale ce palier compris entre 46 et 48 € (à la louche).

On a une zone support long terme 2 paliers plus bas, sous les 43 €.

Et on a, plus haut le palier suivant que tangente une résistance long et très long terme un peu en dessous de 50 €.
 
e prix d'émission des actions nouvelles [/B]qui seront remises en paiement de ce deuxième acompte au titre de l'exercice 2017. En conséquence, ce prix d'émission est fixé à 46,55 euros,

ceux qui ont choisi le paiement en action ont donc fait le bon choix au vu de l'évolution du cours depuis le 1er janvier ( +3.87%)
 
ceux qui ont choisi le paiement en action ont donc fait le bon choix au vu de l'évolution du cours depuis le 1er janvier ( +3.87%)

j'ai fais le choix de prendre le dividende en action car je vise un cours entre 50 à 60 euros, surtout que l'action a eu une meilleur évolution depuis le 1er janvier 2018 qu'en 2017.
 
Actualisation du graphique.

Total_06_02_2018.gif

Retour dans le palier jaune compris entre 44 et 46 €
Un excès baissier sous 42 serait unbon point d'entrée.
 
oui, j'y pensais... à en racheter... j'attendais de voir si elle allait descendre encore un peu ou pas...
D'un autre côté, si elle descend à 42, elle risque de casser à la baisse son support de long terme ? ça fait un peu peur, non ?
 
Nooooonnnn, par pitié, arrêtez avec vos questionnements!!!!
Fixez vous une hygiène financière et définissez vos points d'entrée sur un titre, et vos objectifs....
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.
Et ensuite, respectez les!
 
Nooooonnnn, par pitié, arrêtez avec vos questionnements!!!!

Poam a raison . il faut , surtout au début , se fixer un objectif et s'y tenir .

le mieux c'est de faire du Buy and hold. tu achètes l'action lorsqu'elle a baissé ( sans forcément attendre qu'elle soit au plus bas car ca tu ne pourras JAMAIS le savoir à l'avance ) et ensuite tu laisse fluctuer jusqu'à la prochaine distribution de dividendes . et àaprès tu regardes si ca vaut le coup de la garder ou pas .

c'est simple et meme si ca ne gagne pas à tous les coups c'est une stratégie qui donne des résultats corrects.
 
Retour
Haut