TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Quel dommage, Messire, de ne point l'avoir fait il y a un peu plus d'un an...Alors que le cours était à moins de 40!!
 
Quel dommage, Messire, de ne point l'avoir fait il y a un peu plus d'un an...Alors que le cours était à moins de 40!!

clairement mais je fais selon mes possibilités de trésorerie ....

actuellement j'en ai , alors que je n'en avais pas il y a un an ....
 
Quel dommage, Messire, de ne point l'avoir fait il y a un peu plus d'un an...Alors que le cours était à moins de 40!!

Quel dommage, Messire, de ne point l'avoir fait il y a un peu plus de 5 ans...Alors que le cours était à moins de 32!!
:ange:

C'était un commentaire de notre analyste expert Jean-Michel Poncif. :ange:
 
Quel dommage, Messire, de ne point l'avoir fait il y a un peu plus de 5 ans...Alors que le cours était à moins de 32!!
:ange:

C'était un commentaire de notre analyste expert Jean-Michel Poncif. :ange:

Quel dommage de ne ... Ah bah non, 32 était le meilleur point d'entrée sur cette ligne ;)
Il s'agissait en plus de ma première acquisition en bourse ... #nostalgie
 
Quel dommage de ne ... Ah bah non, 32 était le meilleur point d'entrée sur cette ligne ;)
Il s'agissait en plus de ma première acquisition en bourse ... #nostalgie
Pareil pour moi.
J'avoue avoir maintenant un peu de mal à renforcer ma ligne avec un cours de 45...
Surtout avec un PRU à 35...
 
Total, c'est du fond de portefeuille chez moi.
C'est ma plus grosse ligne dans le PEA.
J'allège un peu quand je suppose que c'est haut, ou je renforce quand je suppose que c'est bas.
Et je fais payer le dividende en actions… Mais ça ne vaut plus trop le coup maintenant que le cours temporise depuis un bon moment autour de 48/49€. Surtout qu'ils ont diminué la décote de 10 à seulement 5%.
Vous faites comment avec le dividende? Payer ou servir en actions?

Graphiquement, c'est assez intéressant : Le cours navigue dans un canal de consolidation entre 46 et 49€.
Un canal qui suit la résistance long terme débutée en 2007 (pointillés rouge sur le graphique).
Auparavant, le cours avait franchi à la hausse une résistance à 45€.
C'est l'accord de réduction de production de l'OPEP (novembre 2016) qui avait déclenché cette sortie par le haut du triangle jaune (voir graphique).
Depuis, on temporise parce que s'oppose la hausse de la production américaine à la baisse de la production de l'OPEP.
Perso, je ne vois pas de changement dans un avenir proche.
L'OPEP a prolongé la réduction de production…
Les Américains remettent en service leurs forages à tour de bras: 901 au dernier comptage, soit 497 de plus qu'il y a 1 an (selon le comptage de Baker Hughes). Soit plus du double de forages en 1 an.
L'un contrebalance l'autre et je vois la situation actuelle continuer longtemps, et peut-être même repartir en baisse si jamais l'accord de l'Opep finit par se fissurer un jour. Reste les événements géopolitiques!

Mon graphique en UT jour ici
 
Vous faites comment avec le dividende? Payer ou servir en actions?
Selon mon inspiration du moment.
Ce qui se traduit par en gros 50% en action, 50% en numéraire.

(dit autrement la moitié du temps, j'ai pas envie de m'en occuper, donc je préfère les sous ;) )
 
Total est également une des plus grosses lignes de mon PEA.

C'est pour moi une valeur "buy and hold". Très belle société, bon rendement... J'apprécie également le versement trimestriel du dividende.

Vous faites comment avec le dividende? Payer ou servir en actions?

De juillet 2015 à janvier 2017, j'ai pris le dividende en actions (à l'unité supérieure quand c'était proposé) car le prix de l'action était à chaque fois inférieur à mon PRU. La dernière fois et parce que ce n'était plus le cas, j'ai pris le dividende en espèces.
 
Retour
Haut