Titres secteur mut

jimmytheroots

Contributeur régulier
Hello,

j'aimerai voir si c'est possible d'investir dans le secteur des mutuelles santé.
Mais je ne connais pas les titres succeptibles de représenter ce secteur, je vois axa, et sinon les banques qui ont maintenant leur secteur mutuelles de santé, mais je ne veux pas investir dans des titres bancaires.

En connaissez vous (harmonie, mma, etc)?
Connaissez vous des sites simples qui délivrent ces infos (de base, mais je débute, je galère)?

En tout cas, c'est passionnant, j'aurai du ouvrir un pea avant!

Ty
 
Axa, une mutuelle... Aïe, si un mutualiste invertébré.. pardon, invétéré... lit ça, il va crier au scandale.
Sauf erreur, la forme juridique d'une mutuelle ne lui permet pas d'être cotée en bourse.
Il faudrait qu'elle soit "démutualisée", c'est à dire transformée en société par actions (SA). Lesquelles peuvent alors être cotées en bourse, et échangées. Une mutuelle appartient à ses sociétaires et ne peut pas émettre d'actions.
 
Bonjour,
si l'on en croit Wiki...
Ces groupes volontaires de personnes (physiques et morales) fonctionnent selon le principe de la solidarité entre membres, et tentent avant tout de répondre aux besoins de ceux-ci plutôt que d’obtenir un retour sur investissement
et le code des assurances mutualistes proches des mutuelles ( peu de différences)
Ces sociétés fonctionnent sans capital social,

Mais je suis bien d'accord avec toi pour dire que le secteur de la santé est un gisement de placements;Certaines mutuelles ne s'y trompent pas en investissant massivement leurs "réserves" dans des secteurs connexes à leur activité( par exemple en investissant dans des scpi de santé)

Quant à investir dans les compagnies d'assurances??...je privilègerais plus des startups techno dans la santé
 
Dernière modification:
Connaissant le milieu médical, j'ai de bonnes raisons de supputer que les mutuelles vont se gaver très fort dans les années à venir..