Titres à taux fixe et intérêts trimestriels

Licot

Nouveau membre
Bonjour,
En 2014, j'ai investi pour 16 500€ en titres obligations, actuellement elles ont un cours de 111 % ce qui donne une bonne plus value me semble-t-il. Est ce que je peux les vendre pour encaisser la plus value ?
Merci par avance
 
Bonjour,
En 2014, le 10 ans français naviguait autour de +1,5%. Il est maintenant à -0,33%.
Ceci explique la bonne performance de vos obligations.
Vous pouvez les vendre, bien sûr.
 
Merci de votre conseil et de votre rapidité
Sur quel placement pourrai je les mettre, j'avais pensé à de l'assurance vie, qu'en pensez vous ?
 
Il y a tellement de facteurs vous concernant qui entrent en ligne de compte, qu'il est impossible de vous dire ce qu'il faut faire de ces fonds.
 
Bonjour,
En 2014, j'ai investi pour 16 500€ en titres obligations, actuellement elles ont un cours de 111 % ce qui donne une bonne plus value me semble-t-il. Est ce que je peux les vendre pour encaisser la plus value ?
Merci par avance


Mais combien vous rapportent vos obligations ? Pourquoi ne pas les garder jusqu'au terme ?
Si elles cotent 111 %, le coupon n'est sans doute pas ininteressant.
 
coupon et cours n'ont rien à voir. Le coupon est fixe pour la durée de l'obligation.
Le cours varie selon les taux. Il s'est valorisé à 111% du nominal parce que les taux ont beaucoup baissé.
S'ils baissent encore, le cours va continuer à augmenter... Et inversement.
 
Merci poam5356 pour cette précision.
Ce que je voulais dire, c'est que si par exemple le coupon est de 3%, on peut se demander s'il est judicieux de les vendre aujourd'hui car où trouver du 3% aujourd'hui ?
Cela depend également de la qualité de l'émetteur et de la duration de l'obligation, naturellement. Licot ne nous a pas donné ces informations.
 
Il est certain qu'une obligation de 2014 est forcément intéressante compte-tenu de l'évolution taux/inflation qui a suivi, et qui continue.
Licot n'a pas donné plus d'infos sur ses obligations. Il doit se poser la question sur ce qu'il veut faire de son placement : Des projets peut-être, ou plutôt réinvestir? Si le rendement est bon, c'est un peu dommage d'aller vers de l'AV (comme il en a émis l'idée), qui sera moins rentable. C'est un calcul à faire!
 
En fait je voulais savoir s'il était possible de vendre cette obligation compte tenu de sa plus value, mais comme son échéance arrive en 2024, je vais voir avec mon conseiller ce qu'il me propose en remplacement. Et à ce moment là je déciderai de sa vente ou non.
 
Retour
Haut