titre de capitalisation au porteur

cw55

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai en ma possession des titres de capitalisation au porteur de la caisse d'Epargne (capécureuil).
Ils datent d'octobre 2002, sont valables 10 ans (taux garanti 8ans).

Je viens de demander le remboursement à la caisse d'epargne, qui m'explique que comme ces bons ont été SOUSCRITS de facon anonyme, je dois aussi les encaisser de cette maniere, ce qui signifie que les prelevements fiscaux associés sont exhorbitants : 60 % des interets, et meme 2% du capital par année echue ...

J'ai deja encaisse des bons au porteur dans d'autres banques, et il suffit normalement de les encaisser de facon nominative pour tomber dans une fiscalite "decente", enfin, normale (typiquement ici, comme les bons ne sont pas completement echue, ce devrait etre 15% de prelevement liberatoire + csg/rds ...)

Pouvez vous me dire si ces bons capecureuils sont vraiment differents et s'il est vraiment impossible de les encaisser nominativement ? Je suis persuadée du contraire mais la conseillere ne veut rien entendre ...

Merci de votre aide.
cw
 
Il me semble bien qu'effectivement dès lors que les bons ont été souscits de façon anonyme, ils doivent être remboursés de façon anonyme, le choix de la fiscalité se faisant à l'ntrée.
Cela doit dater des 1 ères lois sur le blanchiment, dans le début des années 2000, ceux étant émis antérieurement gardant le choix à la sortie.
D'ailleurs depuis cette époque, on n'en fait plus.
 
Retour
Haut