Timbres?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une connaissance notariale m'avait dit un jour ceci : il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire, plutôt que d'en réaliser une mauvaise ....

Qui sait, c'était peut être un "margoulin" lui aussi...

Plus sérieusement, j'ai lu attentivement tous les avis postés ici, et je n'ignore aucun d'entre eux.

Si vous relisez bien tous mes posts, vous pourrez constater que je n'ai jamais visé aucun objectif, j'ai simplement posé une question afin d'ouvrir un débat auquel tout le monde peut participer.

Dans cette optique, il me semble normal de pouvoir appuyer dans le sens inverse des avis majoritairement émis afin de pouvoir approfondir cette discussion, et, pourquoi pas, de l'enrichir en obtenant des avis contraires.

C'est le principe même du débat démocratique, et il me semble qu'un forum doit servir à cela.

Bien à vous.

doob
 
Qui sait, c'était peut être un "margoulin" lui aussi...
De qui parlez-vous donc ?

Plus sérieusement, j'ai lu attentivement tous les avis postés ici, et je n'ignore aucun d'entre eux.

Si vous relisez bien tous mes posts, vous pourrez constater que je n'ai jamais visé aucun objectif, j'ai simplement posé une question afin d'ouvrir un débat auquel tout le monde peut participer..
Vous devriez relire votre message d'hier soir, horodaté à 20:52 ....

et vous y trouverez cette partie de texte
Si ..... dépenser cette somme pour acquérir cette série, pensez-vous qu'elle puisse « prendre de la valeur dans le temps »

et pour moi, cela ressemble pour le moins à un fort espoir de plus-value, de quelque niveau qu'elle soit ....

Désolé, mais ma dernière boule de cristal pourtant de bonne qualité vient de me faire faux bond ...
 
Dernière modification:
et vous y trouverez cette partie de texte
..... pour acquérir cette série, pensez-vous qu'elle puisse « prendre de la valeur dans le temps »

et pour moi, cela ressemble au moins à un fort espoir de plus-value ....

Le sujet initial est de savoir si le fait d'investir dans les timbres est un bon placement.

Cette question est donc en lien direct avec le sujet initial.

En quoi est-elle orientée?

Et quand bien même elle le serait, en quoi cela peut-il vous nuire, nuire à autrui, ou nuire au fonctionnement de ce forum?

C'est le but même de cette rubrique "autres placements" d'ouvrir des débats sur des placements non "conventionnels" afin que chacun obtienne des informations et se fasse une idée sur le sujet proposé.

Je n'arrive pas à vous suivre.

doob
 
Mais.... Sincèrement, vous blaguez?
Des articles sans aucune référence concernant les propos avancés.

"En 1920, dans les années de la débâcle de Wall Street, c’est le seul marché qui n’a pas été très affecté."
Des preuves?

"Ils sont donc des actifs sûrs à moindre coût pour le transport, l’assurance ou le stockage."
Euh, soit c'est une très mauvaise traduction, style des arnaques reçues par mail, soit je suis idiot, mais cette phrase est incompréhensible!

"Seuls ceux datant de 1840 et plus tard sont considérés."
Oui, évidemment, il me semble qu'il n'y a pas de timbre poste avant 1840!!

"Le timbre tend à devenir une valeur de support d’investissement et de placement financier."
Ah, il tend.... Mais qu'est ce qui vient étayer cette affirmation? Rien.

Bref, j'arrête de lire ce fil, je pense vraiment perdre mon temps avec cette histoire de timbrés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut