Thalès - FR0000121329 HO

Autant chuté? Non, vous plaisantez? 104,10 ce soir. 103,85 hier soir.
C'est négligeable comme variation.
Entré à 106, j'attends le passage sous 100 pour compléter la ligne.

J'ai en effet oublié de préciser mon intervalle d'études.
Elle est quand même passé de 122€ en septembre à 104€ aujourd'hui ...
Notons un gros creux le 28 septembre à 122€ elle est passé à 108 mi octobre. Ce fut sa plus grosse variation.
Pour une valeur défensive, elle a beaucoup chuté je trouve. Ce fut un octobre noir mais quand même .... 14,7% de perdu sur son court le plus haut.
Après si on remonte à plusieurs années, oui c'est clairement une pente ascendante.
Sa progression lui a permis d'intégrer le CAC 40 !
 
Dernière modification:
Après si on remonte à plusieurs années, oui c'est clairement une pente ascendante.
Sa progression lui a permis d'intégrer le CAC 40 !
Mais même si on ne la regarde que sur 2 années (et donc pas réellement à court terme ...), on voit bien que son cours aura bien traversé la période jusque début octobre 2018, et que ce n'est qu'ensuite, qu'elle s'est effritée, mais tout de même de façon assez modérée ....

thales.png

Il se confirme bien que ce soit, dans la conjoncture que nous vivons, une excellente valeur défensive ...
 
Je me tate du coup à rentrer sur cette valeur. Par contre en terme de dividende le rendement me semble faible.
L'évolution entre 2012 et 2018 est impressionnante, par contre avant cela le titre n'a fait que du yoyo sans progression stable. J'ai fait le même constat sur différente entreprise, l'économie me semble avoir pris un coup de boost durant ces 10 dernières années mais qu'en sera t-il des suivantes vu le pessimisme ambiant et les crises qui se succèdent...
Depuis que je m’intéresse à l'économie j'ai l'impression de devenir plus pessimiste sur l'avenir -_-

1544279672723.png
 
Je me tate du coup à rentrer sur cette valeur. Par contre en terme de dividende le rendement me semble faible.
Bien sûr, c'est normal. valeur de croissance, elle investit plutôt que de verser des dividendes élevés qui sont le propre des valeurs de rendement, Total par exemple.
Thales vient de racheter Gemalto. Presque 6Mds€ à sortir. Thales dispose, dans son porte-monnaie, de plus de 4 Mds€ qu'il va sortir (comme moi j'utilise mon pporte-monnaie pour acheter une baguette) pour cette opération.

L'évolution entre 2012 et 2018 est impressionnante, par contre avant cela le titre n'a fait que du yoyo sans progression stable. J'ai fait le même constat sur différente entreprise, l'économie me semble avoir pris un coup de boost durant ces 10 dernières années
Il a fait du yoyo... N'oubliez pas que la bourse a traversé 2 krach majeurs en 2000 et 2008 + crise grecque en 2011 + crise russe en (2014, si je ne me trompe pas) + crise chinoise en 2015.
Il y a des entreprises qui n'ont même pas retrouvé leur niveau de 2000... Et qui ne le retrouveront jamais.

mais qu'en sera t-il des suivantes vu le pessimisme ambiant et les crises qui se succèdent...
C'est la bourse!! Mais, tirez une droits médiane sur, 100 ans si vous voulez. La droite est haussière!
Au demeurant, Thales est positionnée sur un secteur qui risque de croître sérieusement dans le futur : le militaire!!

Depuis que je m’intéresse à l'économie j'ai l'impression de devenir plus pessimiste sur l'avenir -_-
Faites vous un bon vin chaud, c'est la période. Avec quelques petits gâteaux secs, c'est délicieux.
A partir du 3ème verre, tout devient même beau.
 
Tout dépend comment vous supportez l'alcool, et tout dépend de la taille du verre!!
Je blague.
Disons que le 2ème verre est bien : on est encore lucide alors que l'esprit s'accroche moins à des détails superflus qui peuvent avoir une incidence considérable sur le choix final.
 
En période de fetes, les actionnaires prennent du Dom Perignon !
C'est toujours moins cher qu'une action Hermes
 
Retour
Haut