TH: les 20% de riches

olivierj78

Contributeur
Bonjour à tous, qqch ne va pas dans le seuil fixé selon le revenu imposable pour l'exonération de taxe d'habitation.

En effet on a fixé ce seuil à 27000€ soit 2250 euros mensuels nets.

Or quand on consulte les stats de l'insee de 2015, 20% de la population est au-dessus de 2750€ nets.

Ce qui me semble plus réaliste comme seuil de "richesse" particulièrement pour un salarié de la région parisienne.

A+
 
bah le seuil de la richesse est toujours très difficile à évaluer ......la plupart de temps les gens pensent que le riche c'est celui qui gagne un peu plus que lui .....dans ces conditions on est tous le riche de quelqu'un
 
.dans ces conditions on est tous le riche de quelqu'un
Par exemple ce week end on a pu assister(ceux qui voulaient) à un serment de 2 personnes qui se sont jurés de se soutenir dans les épreuves de la richesse et de la pauvreté...je pense que c'était le moment d'humour de cette cérémonie...
l'exonération de taxe d'habitation.

cependant ce n'est que provisoire puisque bientôt tout le monde en sera exonéré... doit on en conclure qu'on est tous pauvres.?:).. sauf les détenteurs de résidence secondaire, sauf tous ceux qui viendront s'aligner au gré des déclarations de ministres à la recherche de quelques euros de fiscalité....
 
En effet on a fixé ce seuil à 27000€ soit 2250 euros mensuels nets.

Je cherche la petite bête, mais 27000 € de RFR, pour quelqu'un qui n'a que des revenus de son travail, ça signifie 2500 € de salaire net imposable mensuel (à cause des 10 % de frais - je mets de côté les gens qui sont aux frais réels).

Alors après, où sont-ils allés trouver qu'à ce montant-là de revenus, on coupait la population en 20%/80% ? Je ne sais pas. Déjà, ils sont bien capables d'avoir regardé le nombre de gens qui bénéficieront d'un dégrèvement au moins partiel et non le nombre de gens qui bénéficieront du dégrèvement complet de 30 %. Ça leur permettrait ainsi de compter dans les 80 % ceux qui ont un RFR compris entre 27000 et 28000 €. [Parce que oui, celui qui a un RFR à 27500 €, aura un dégrèvement de sa TH 2018 de 15 %.]
 
Ah oui vous avez raison ça doit faire 2500 nets à peu près vu que normalement 27000 est le salaire imposable.

Maintenant que je sais qu'on est riche à 2500 nets et pauvre à 2400, je me sens moins idiot.

A+
 
Retour
Haut