terrafine

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
quelqu'un connaît Terrafine une coopérative de portage foncier au service des agriculteurs ?

il s'agit pour l'investisseur de devenir coopérateur qui permet d'accéder au portage foncier de terres agricoles .

le placement est accessible à partir de 100 parts sociales, soit 1000€ avec réduction d’impôts sur le revenu de 18% .

je me tâte pour hasarder une petite pièce en 2017 .

vos avis ?
 
Bonjour,
je ne connais pas ce dispositif

on peut se poser toujours les mêmes questions: Sans la défiscalisation, ce produit a t il un sens, une rentabilité? ou une perennité d'investissement?

par ailleurs en annexe, le % ,18% n' a t il pas bénéficié du même coup de pouce à 25% pour 2018 comme tout investissement en loi dite madelin?
 
Bonjour,
je ne connais pas ce dispositif

on peut se poser toujours les mêmes questions: Sans la défiscalisation, ce produit a t il un sens, une rentabilité? ou une perennité d'investissement?

le sens . au niveau philosophique il permet de soutenir l’économie agricole solidaire et sociale en faveur du maintien des entreprises agricoles familiales et des outils de production à taille humaine.

au niveau financier , d'après ce que j'ai compris , le rachat de parts est garanti d'une part , d'autre part le rendement annuel est faible ( 1.5à 2%) .
ensuite existe l'espoir d'une PV à la sortie ....
 
Il y a un certain nombre de structures du même genre : Terre de Liens, Garrigue, La Nef, Enercoop, etc.
Beaucoup sont regroupées au sein d'une association du nom de Finansol.
Réduction d'impôts, rendement faible entre 0 et 2%.
Espoir de PV : Je pense que tu peux l'oublier.
En contrepartie de l'avantage fiscal, il faut garder les parts 7 ans. Une condition valable pour toutes, je ne saurais l'affirmer.
 
Il faut aussi qu'il faut compter sur la très grande difficulté à revendre les parts acquises.
Je pense que le taux est resté à 18%
 
Retour
Haut