Fortuneo temps pour être considéré comme nouveau client après clôture compte?

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, j'ai clôturé un compte 11/2019 chez Fortuneo et fait une nouvelle demande d'ouverture de compte en 11/2022.

J'ai été considéré comme un nouveau client pour la prime de bienvenue mais pas pour le choix du code PIN de la carte qui nécessite selon eux (confirmé par le médiateur du groupe ARKEA), d’être totalement retiré des fichiers de Fortuneo ce qui a lieu au bout de 5 ans (article 9 de la politique de confidentialité de Fortuneo) si on n'a pas fait, à la clôture du compte, une demande explicite de suppression de ses données personnelles. Ce que peu de gens pensent à faire...

Par contre ce que je n'ai jamais su : Le statut de nouveau client que je n’avais pas pour prétendre à choisir le code PIN de ma carte était-il du a une erreur de manipulation de l'opérateur de Fortuneo qui a saisi ma demande sur la base des données déjà présente dans le SI de la banque ou est-ce un vrai blocage informatique.
 
Bonjour à toutes est à tous,
Même avec ça si la loi impose de garder les données 5 ans elles seront gardes 5 ans.
Chez Forfuneo le fichier prospect / client est conservé 5 ans sauf si on fait la demande de suppression de ses données personnelles conformément à la loi Informatique et liberté. Là dessus c'est clair, il suffit de lire l'article 9 de la politique de confidentialité de Fortuneo.

Par contre, et en ça vous avez raison, les données d'identité, les données d'opérations ainsi que les données relatives aux diligences de conformité (je ne sais pas ce que c'est, j'ai recopié tel quel...) sont conservées pendant une période de 5 ans à compter de la date de fermeture du compte, conformément à l’article L561-12 du Code Monétaire et Financier.

Tel qu'il m'a fait sa réponse, le Médiateur fait la différence entre nouveau client au sens commercial du terme (application des offres de bienvenue) et nouveau client dans le SI bancaire de la banque.

Sachant que pour mon cas, je n'ai pas demandé la suppression de mes données personnelles et j'ai eu droit à l'offre de bienvenue comme un nouveau client au bout de 3 ans... J'en conclu donc que c'est en fait "au bon vouloir de Fortuneo".
 
Retour
Haut