Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ma part, j'ai clôturé un compte 11/2019 chez Fortuneo et fait une nouvelle demande d'ouverture de compte en 11/2022.
J'ai été considéré comme un nouveau client pour la prime de bienvenue mais pas pour le choix du code PIN de la carte qui nécessite selon eux (confirmé par le médiateur du groupe ARKEA), d’être totalement retiré des fichiers de Fortuneo ce qui a lieu au bout de 5 ans (article 9 de la politique de confidentialité de Fortuneo) si on n'a pas fait, à la clôture du compte, une demande explicite de suppression de ses données personnelles. Ce que peu de gens pensent à faire...
Par contre ce que je n'ai jamais su : Le statut de nouveau client que je n’avais pas pour prétendre à choisir le code PIN de ma carte était-il du a une erreur de manipulation de l'opérateur de Fortuneo qui a saisi ma demande sur la base des données déjà présente dans le SI de la banque ou est-ce un vrai blocage informatique.
Pour ma part, j'ai clôturé un compte 11/2019 chez Fortuneo et fait une nouvelle demande d'ouverture de compte en 11/2022.
J'ai été considéré comme un nouveau client pour la prime de bienvenue mais pas pour le choix du code PIN de la carte qui nécessite selon eux (confirmé par le médiateur du groupe ARKEA), d’être totalement retiré des fichiers de Fortuneo ce qui a lieu au bout de 5 ans (article 9 de la politique de confidentialité de Fortuneo) si on n'a pas fait, à la clôture du compte, une demande explicite de suppression de ses données personnelles. Ce que peu de gens pensent à faire...
Par contre ce que je n'ai jamais su : Le statut de nouveau client que je n’avais pas pour prétendre à choisir le code PIN de ma carte était-il du a une erreur de manipulation de l'opérateur de Fortuneo qui a saisi ma demande sur la base des données déjà présente dans le SI de la banque ou est-ce un vrai blocage informatique.