Télétravail en suisse? refus d'office..

Bonjour,

C'est un peu comme pour une recherche d'emploi.
Entre
- un candidat qui me dit qu'il a absolument besoin de gagner sa vie et qu'il lui faut absolument ce boulot (il en rêve, son poste actuel est idiot, il doit payer ses factures, sa mère est malade...)
et
- le candidat qui présente sa candidature comme une double opportunité: développer ses compétences et apporter sa plus-value personnelle à l'entreprise

Je recrute généralement le deuxième.

Dans votre cas la "lettre de motivation" au banquier doit lui parler le seul langage qu'il comprenne (€€€€): votre situation financière actuelle (opportunité pour vous), l'anticipation de votre taux d'endettement (opportunité pour le banquier), vos charges actuelles et vos charges futures (opportunité pour vous et pour le banquier), votre capacité d'épargne avant et après projet (opportunité pour vous et pour le banquier).
 
Merci pour vos judicieux conseils, nous avons beaucoup épuré avec une conclusions sur les entrés & sorties dans notre budget qui à mon sens résume clairement notre situation.

Il n'y a plus cas croiser les doigts!
 
Oula... Je pense que le banquier se moque pas mal de tout ça.
Restez synthétique : des chiffres, un bilan de l'opération, une phrase de conclusion si vous le souhaitez.
En plus des chiffres, juste faire une introduction simple :
Nous avons trouvé un bien qui correspond à nos critères, et nous pensons que pour un montant équivalent à notre loyer actuel (xxx Euros), nous devrions pouvoir acheter ce bien au moyen d'un prêt situé dans une fourchette raisonnable (de yyy à zzzz Euros) avec le concours d'un PTZ ??

Nos revenus sont les suivants :
- Mme (CDI depuis 2005) salaire annuel 2017 =

- Mr actuellement en télétravail depuis 09/2018
Revenus du couple 2017 (copie de l'avis d'imposition des revenus de 2017)

Une fois l'argumentaire mis au point, vous le montrez à vos connaissances personnelles, recueillez leurs réactons, puis revenez vers nous pour recueillir les nôtres ...
 
Mr actuellement en télétravail
je me demande si le fait d'être en télétravail change quelque chose et regarde la banque? qui vous dit que celui qui va traiter votre dossier, n'est pas chez lui derrière un écran, et pourtant certains l'appellent avec respect "mon banquier"
Vous avez un cdi à temps partiel avec un salaire... à moins que le fait d'être en télétravail présente une garantie de plus pour la banque... je ne vois absolument pas la nécessité de le mentionner; ce n'est que mon avis..:)
 
je me demande si le fait d'être en télétravail change quelque chose et regarde la banque? qui vous dit que celui qui va traiter votre dossier, n'est pas chez lui derrière un écran, et pourtant certains l'appellent avec respect "mon banquier"
Vous avez un cdi à temps partiel avec un salaire... à moins que le fait d'être en télétravail présente une garantie de plus pour la banque... je ne vois absolument pas la nécessité de le mentionner; ce n'est que mon avis..:)

Malheureusement les 3 refus sont du à ce "télétravail". Un seul m'a dit de retenter dans un an, les autres c'était non, nous prendrons que le revenu de madame.
 
Malheureusement les 3 refus sont du à ce "télétravail". Un seul m'a dit de retenter dans un an, les autres c'était non, nous prendrons que le revenu de madame.
Et avec le seul revenu de Mme, qu'est-ce que cela donne ?

Mais que l'activité soit exercée en télé-travail ou selon un autre mode, je pense que ce qui est de nature à coincer, c'est de travail à raison de 1/5ème, au lieu de 3 ou 4/5èmes ; et c'est donc l'activité de père au foyer qui pénalise l'ensemble, comme si l'époux ne travaillait pas ....
 
Avec le seul revenu de madame on ne peut pas faire construire ce projet-là, on doit prendre plus petit.

Il faut que les banquiers/banques évoluent, car en effet je n’ai qu’un 8H semaines cependant payer 750 euros net… Si admettons, je prends un 35 heures semaine, on peut rajouter la nounou et la cantine soit minimum 600 euros par mois. 1300 – 600 = 700 + l’augmentation des frais lié à ce job (essence, double voiture et budget nourriture plus conséquent) le reste à vivre sera insufisant comparé a maintenant…
 
Vous avez un CDI, peu importe qu'il soit en télétravail, ou pas.
Tenez vous-en à ce seul fait du CDI, et ne faites pas apparaître comment il est exercé.
Ce qui compte, c'est ce qu'il rapporte.
Faites apparaître tout ces chiffres que vous mentionnez dans votre décompte.
 
Vous avez un CDI, peu importe qu'il soit en télétravail, ou pas.
Tenez vous-en à ce seul fait du CDI, et ne faites pas apparaître comment il est exercé.
Ce qui compte, c'est ce qu'il rapporte.
Oui, je me range à cette position, car ce qui est important, c'est le type de contrat, et pas la modalité selon laquelle il se trouve exercé ....

Par contre, il rapporte 1/5 de ce qu'il pourrait rapporter si exercé à temps plein ....

Faites apparaître tous ces chiffres que vous mentionnez dans votre décompte.
Oui, bien entendu, il semble que le point sensible, ce soit le niveau de la rémunération globale du foyer, et non le mode d'exercice de vos activités ; c'est en cela qu'un document comme l'avis d'imposition annuel est très explicite sur ce point ....
 
Si je ne leurs dit pas comment il est exercé, j'explique comment la situation géographique ? Je suis dans le nord de la france et mon employeur en suisse? Généralement il me le demande directement, vous allez là une fois par semaine ? avec de grand yeux..
 
Retour
Haut