Taxe PUMA : encore une

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,

je crois que Buffetophile est friand de ce genre de nouvelles:
La taxe PUMA, est une nouvelle cotisation de l'Urssaf; particularité: elle sera due par ceux qui ne font rien, ou presque rien...
il fallait l'inventer, 8% des revenus du capital, non plafonnée!!!
bon en échange de quoi, celui qui ne fait rien, mais qui est malade est couvert par la sécu... mais tout de même!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
bien sur j'adore , comme chacun le sait .....

on nous a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux impôts , alors créons des taxes ....:biggrin:

Elle existe depuis le 1er janvier 2016....ce n'est donc pas une nouveauté. Et, elle existait déjà avant cela notamment dans le cadre de l'Aide Médicale d'Etat.
 
Elle existe depuis le 1er janvier 2016....ce n'est donc pas une nouveauté. Et, elle existait déjà avant cela notamment dans le cadre de l'Aide Médicale d'Etat.
la hausse de la taxation de 10 à 11% sur la vente des métaux précieux? (or par exemple..) c'est bien nouveau?
 
Selon l’Urssaf, 45.000 personnes sont concernées. Leur profil est spécifique : il s’agit de personnes ne touchant pas (ou très peu) de revenus d’activité, ni de pension de retraite ou d’allocation chômage de provenance française, et gagnant d’importants revenus du capital.
on retrouve, pour une bonne part, des retraités étrangers vivant en France. Peuvent aussi être visés des rentiers français, vivant exclusivement de leurs revenus du capital. ainsi que des cas d’indépendants, affichant une activité déficitaire.
 
Bonjour, au sujet de Puma, l'un de mes amis rentiers...enfin les rentes ne sont pas suffisantes à le faire vivre,m'interroge pour savoir si les revenus professionnels considérés(minimum aux alentours de 4000 euros annuels) sont comptabilisés par foyer fiscal ou par individu?
je ne sais lui répondre...
 
Bonjour, au sujet de Puma, l'un de mes amis rentiers... enfin les rentes ne sont pas suffisantes à le faire vivre, m'interroge pour savoir si les revenus professionnels considérés (minimum aux alentours de 4000 euros annuels) sont comptabilisés par foyer fiscal ou par individu ?
je ne sais lui répondre...
La logique voudrait que ce soit par individu, car dans un couple, il peut y avoir des situations mixtes, avec des assurés sociaux relevant de systèmes différents ...
 
Selon l’Urssaf, 45.000 personnes sont concernées. Leur profil est spécifique : il s’agit de personnes ne touchant pas (ou très peu) de revenus d’activité, ni de pension de retraite ou d’allocation chômage de provenance française, ET gagnant d’importants revenus du capital.
Et pourtant, les uns comme les autres se seront acquittés, si perçus en France, de la CSG et autres PS ...

On retrouve, pour une bonne part, des retraités étrangers vivant en France.
Oui, ceux-là, ils ne sont pas concernés par la CSG, ni par une cotisation sociale française ; souvent, ils viennent se faire soigner en France avec un document modèle européen ; ils auraient tout intérêt à choisir une autre destination pour leur séjour ...

Peuvent aussi être visés des rentiers français, vivant exclusivement de leurs revenus du capital.
Reste à savoir s'il s'agit de rentiers de nationalité française, ou bien de rentiers résidant en France ; j'ai le sentiment qu'il va y avoir ds transferts de résidences ....

ainsi que des cas d’indépendants, affichant une activité déficitaire.
Un gros coup de canif sur la défiscalisation à outrance ??
 
Un gros coup de canif sur la défiscalisation à outrance ??

non impossible d'avoir une activité déficitaire par la défisc .... un indépendant calcule d'abord son BNC ( CA -charges ) . si le BNC est négatif ( très mauvais signe pour l'activité ) alors il est déficitaire .
 
Retour
Haut