Taxation Revente résidence secondaire

adri

Membre
Bonjour


J'habite dans une maison estimée à 800-900K€ ,en région parisienne ,qui est aujourd'hui ma résidence principale
J'envisage d'acheter une maison ,en province pour ma retraite dans laquelle je vais vivre une grande partie de l’année.

Les questions sont les suivantes:
-Au bout de combien de jours d'habitation/d'années une résidence est elle considérée comme "principale" .Selon quels critères ?
-Quelles taxes sont associées à la vente d'une résidence secondaire ? et au bout de combien d’année cela se réduit/s'annule t'il ? (j'ai lu des choses diverses à ce sujets ...mais jamais les mêmes !)

Je pose la question ,car si je pouvais éviter de payer diverses taxes à la revente de ma résidence principale (qui serait devenue secondaire) simplement parce j’habite "trop longtemps dans l'autre maison" ...:)

Merci

Adri
 
-Quelles taxes sont associées à la vente d'une résidence secondaire ? et au bout de combien d’année cela se réduit/s'annule t'il ? (j'ai lu des choses diverses à ce sujets ...mais jamais les mêmes !)
tu dois payer l'impôt et les PS sur une éventuelle PV .

l'impôt sur la PV s'annule au bout de 21ans de détention du bien et les PS au bout de 30ans de détention du bien
 
Merci pour la réponse à la deuxième partie
En cas de construction de la maison (on a acheté le terrain il y a ~30 ans nu puis construit une maison dessus) ,comment se calcule la PV ?
 
Retour
Haut