taux révisable indéxé sur libor et tibeur ????

sonia59

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un bien que je vends.

J'achète un autre bien.

Ma banque me propose un crédit relais à 3.5% puis un crédit à 3.95%.

Un autre organisme me propose un crédit avec reprise de mon actuel crédit à un taux de 3.45% (hors assu, hors frais).

Dans la simulation, (tout en bas) il est précisé qu'il s'agit d'un taux initial pendant 3 mois, révisable trimestriellement pendant 5 ans en fonction de Libor 3 m chf, au bout de 5 ans en fonction du Tibeur 3.

Je suis perdue ! Cela m'a été présenté comme l'affaire du siècle : mais qu'en est il vraiment ??

Que connaissez vous de ce type de crédit indéxé ?

MERCI !!
 
L'index le plus utilisé en France est l'EURIBOR (ou en français le TIBEUR), c'est le taux d'intérêt utilisé entre les banques (taux interbancaire) dans la zone euro. C'est le taux de référence du marché monétaire de la zone euro. Euribor : Euro interbank offered rate. Tibeur : taux interbancaire offert en euro.
Le LIBOR CHF : London interbank offered rate. C'est le taux de référence de différentes devises, à Londres. En l'occurence, ici, du france suisse.

Ce n'est pas l'affaire du siècle à moins d'être un expert en évolution de taux et de devises !! Plus que l'index utilisé, il faut privilégier un crédit avec un taux maximum (un taux capé).
 
Retour
Haut