taux négatifs pour les particuliers

moietmoi

Top contributeur
Le monde de la finance, ou le monde tout court est un peu fou!!

Je crois savoir que Buffetophile est toujours à la chasse de crédits aux particuliers qui permettent, à bon compte de faire de la trésorerie à court terme;

Souscrira-t-il à cette offre de crédit à taux négatif? crédit conso non affecté de, par exemple 20 000 euos sur 7 ans à -0,68%
certains jours, sur 1 an pour 1000 euros , on était à -18%...... www.smava.de
Verwendung
Freie Verwendung (libre)
Nettokreditbetrag montant emprunté
20.000 €
Laufzeit
84 Monate7 Jahre durée
Effekt. Jahreszins ab 0,68 % taux - 0,68
Monatsrate243,86 €

Comme le disait un mail d'un gestionnaire d'actifs, que je viens de recevoir:"Les sujets de tension politique se multiplient et les indicateurs avancés révèlent une activité mondiale moribonde, voire proche de la récession."
 
Le monde de la finance, ou le monde tout court est un peu fou!!
Je crois savoir que Buffetophile est toujours à la chasse de crédits aux particuliers qui permettent, à bon compte de faire de la trésorerie à court terme;

Souscrira-t-il à cette offre de crédit à taux négatif? crédit conso non affecté de, par exemple 20 000 euros sur 7 ans à -0,68%
certains jours, sur 1 an pour 1000 euros , on était à -18%...... www.smava.de
......
Comme le disait un mail d'un gestionnaire d'actifs, que je viens de recevoir:"Les sujets de tension politique se multiplient et les indicateurs avancés révèlent une activité mondiale moribonde, voire proche de la récession."

Tout dépend s'il emprunte, ou bien s'il y place quelques noisettes ...

Pas certain que pour la seconde solution, il y souscrive ....
 
Je crois savoir que Buffetophile est toujours à la chasse de crédits aux particuliers qui permettent, à bon compte de faire de la trésorerie à court terme;

Souscrira-t-il à cette offre de crédit à taux négatif?
le souci est que je n'investis ou ne participe qu'à ce que je comprends et maitrise parfaitement...

je n'ai plus pratiqué la langue de Goethe depuis mon service militaire dans l'ex RFA en 1980...du coup ca va rendre la compréhension de la chose un peu compliquée .

mais si on a la meme en français alors bien sur ...emprunter à -0.68% ne me pose aucun souci . je trouverai bien une bonne destination (investissement ou thésaurisation ) pour cet argent plus que gratuit ... :ange:
 
@moietmoi
Dans l’exemple que tu donnes, le taux est de +0,68%.
Pour avoir le -0,4%, il faut emprunter 1000€ sur 24 mois
 
@moietmoi
Dans l’exemple que tu donnes, le taux est de +0,68%.
Pour avoir le -0,4%, il faut emprunter 1000€ sur 24 mois
Ce qui ne fait que renforcer l'argument de Buffetophile: ne souscrire que lorsque l'on comprend bien!!! au passage , on découvre dans le questionnaire pour le crédit, que pour les banques allemandes être Français ou Monégasque, c'est la même catégorie....
 
Retour
Haut