Taux des prets à lisser ( taux plus haut sur pret court)

Lyandrie

Membre
Bonjour,

Je me pose une question,
je suis actuellement entrain d'investir sur un bien immobilier, je regarde bien évidement la solution qui consiste a lisser des prêts immo.
Sur certaines calculatrice notamment calcamo il est impossible de lisser deux prêts avec un taux plus haut sur le prêt court.
ex : 1.5 sur 25 ans et 1.86 sur 15 ans.

Ma question est pourquoi?
- es ce tout simplement impossible?
- cela donne de mauvais lissage?

certains outils autorise ce type de lissage, sont ils fiable?

Cordialement.
 
Bonjour,

je suis actuellement entrain d'investir sur un bien immobilier, je regarde bien évidement la solution qui consiste a lisser des prêts immo.
Sur certaines calculatrice notamment calcamo il est impossible de lisser deux prêts avec un taux plus haut sur le prêt court.
ex : 1.5 sur 25 ans et 1.86 sur 15 ans.

Ma question est pourquoi?
- es ce tout simplement impossible?
Dans l'absolu tout est possible.........même un taux d'intérêt négatif:)

Mais en pratique, puisque les risques varient dans le même sens que la durée, que plus la durée est longue, plus le taux = coût de refinancement des banques est important, la hiérarchie des taux desdites banques (paliers de durées et taux associés) qu'elles proposent prévoit des taux croissants avec les durées.

- cela donne de mauvais lissage?
Mauvais lissage ne me semble pas le terme adapté car si le volume des intérêts payés est effectivement moindre l'échéance globale lissée est plus importante et pas forcément compatible avec la capacité de remboursement des emprunteurs; donc pas forcément acceptable par la banque.

certains outils autorise ce type de lissage, sont ils fiable?

J'en ai proposé un ici:

Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées

https://blog.cbanque.com/aristide/8...-credit-avec-un-montage-en-echeances-lissees/

Lissage_Echéances-4/QUOTE]

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,

En premier lieu sachez que je ne snob pas, j’ai pris le temps de lire vos post sur le lissage de prêt, l’amortissement négatif etc.. Je vous remercie pour vos réponses toujours aussi précise et pertinente.

J’ai de nombreuse questions à poser je pense ouvrir un nouveau topic avec un sujet approprié car cela concerne l’investissement dans sa globalité.

En vous remerciant.
 
Retour
Haut