Taux d'endettement bloquant

Freefly

Nouveau membre
Bonjour, je m'adresse à vous car vous aurez peut-être une solution à mon problème, de par vos expériences diverses.

J'ai 2 emprunts à titre perso sur des biens Immos (principale et secondaire) m'emmenant à 42% de taux d'endettement. J'ai besoin, à titre pro d'un local de bureau avec un besoin de financement de 60 k€ J'aurais sur ce local, des revenus de loyers pour environ 400 € par mois. Je n'arrive pas à trouver de financement à cause de mon taux d'endettement personnel.

Avez-vous connu cette situation ? Y'a t'il une solution ? Merci.
 
Bonjour, je m'adresse à vous car vous aurez peut-être une solution à mon problème, de par vos expériences diverses.

J'ai 2 emprunts à titre perso sur des biens Immos (principale et secondaire) m'emmenant à 42% de taux d'endettement.
Comment avez-vous donc fait, pour en arriver là ?
Avez-vous actuellement des revenus en net repli, par rapport au moment de la souscription du second prêt ?

J'ai besoin, à titre pro d'un local de bureau avec un besoin de financement de 60 k€ J'aurais sur ce local, des revenus de loyers pour environ 400 € par mois. Je n'arrive pas à trouver de financement à cause de mon taux d'endettement personnel..
Déja en sérieuse situation de dépassement de capacité d'endettement, et vous demandez un autre concours ?


Avez-vous connu cette situation ? Y'a t'il une solution ? Merci.
Me trouver dans cette situation, non jamais .....

S'il existe une solution ?

Bien entendu, mais elle ne vous plait pas !!
 
Dernière modification:
Il y a des moments où l'on peut comprendre les banquiers ...
En fait, je cherche des conseils, pas une morale ;-)

J"ai lu un jour sur un bulletin de vote la phrase suivante :

Quand on n'a pas les moyens de son ambition, on adapte son ambition à ses moyens ....
Moi aussi un jour, j'ai lu la phrase suivante :
"Un sot se croit supérieur à tout le monde, et se complaisant dans cette idée, s'y enveloppe d'une telle manière que rien ne peut plus l'en détacher…"
 
En fait, je cherche des conseils, pas une morale ;-)
Allez je vais modifier le texte qui vous chagrine, même si votre situation le mérite ....

Avec un tel taux d'endettement, et même si vous aviez un très fort reste à vivre, tout banquier va vous demander de faire en sorte de le réduire préalablement, ce taux d'endettement ; il est déjà haut, et en plus vous souhaitez qu'il grimpe encore davantage ....

Moi aussi un jour, j'ai lu la phrase suivante :
"Un sot se croit supérieur à tout le monde, et se complaisant dans cette idée, s'y enveloppe d'une telle manière que rien ne peut plus l'en détacher…"
Je ne commenterai pas cette dernière proposition ; aucune importance puisque que cette citation ne me concerne pas ....

Vous nous direz la solution trouvée, si par hasard vous en trouvez une ....:cool:
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Si vous avez un peu de finances de côté, cela pourrait passer. Combien devez-vous à la banque ou aux banques ? Avez-vous tenté de rénégocier la durée de vos emprunts ?
 
Bonsoir,

Si vous avez un peu de finances de côté, cela pourrait passer. Combien devez-vous à la banque ou aux banques ? Avez-vous tenté de rénégocier la durée de vos emprunts ?
Bonsoir,
J'ai de l'épargne de côté mais que je ne souhaite pas engager car prévue pour du développement pro. Le truc, c'est que j'avais déjà un bien, que je viens de revendre et dont j'assumais allègrement les mensualités de 1100 € et sur le nouveau, je n'aurais "que" 430 € de mensualités mais aujourd'hui, les banques ne se basent que sur des ratios et non sur une façon de gérer.
En fait, je cherche un plan B hors parcours classique auprès d'une banque ou une manière de monter le dossier qui fasse que la banque comprenne ^^
 
Vous n’obtiendrez pas beaucoup de réponses car la réponse que vous voulez n’existe pas.

Vous situation est mauvaise mais dans le surendettement j’ai connu bien pire donc ne creusons pas votre tombe financière trop vite.

Le seul conseil: renoncez à vos projets pour l instant ou vous allez sombrer dans cette mauvaise spirale. Vous pensez être capable de vous endetter encore plus, et bien prouvez le en mettant 10% de vos revenus en épargne chaque mois, comme si vous étiez endetté à 52%. Soit vous n y arrivez pas et vous serez heureux de m’avoir écouté, soit vous y arrivez et dans 18 mois vous utilisez cette somme pour rembourser une partie de vos crédits et vous rétablirez votre situation pour reconstituer votre capacité d endettement.
 
Bonjour,

J'abonde dans le sens des avis ci-dessus exprimés.

L'on connait de nombreux cas où des banques sollicitées ont répondu favorablement à des situations d'endettement dépassant (quelque fois pas beaucoup) le taux d'endettement généralement admis par les usages bancaires et, des défaillances survenant ultérieurement dans le paiement des échéances, se voyaient alors attaquées en justice pour défaut de conseils et/ou soutien abusif..........et souvent condamnées.

"Chat échaudé craint l'eau froide !" dit le proverbe.

Cdt
 
Retour
Haut