Taux d'assurances en montage Pass Foncier

L.P.

Membre
Bonjour, je sort de RDV avec la Caisse d'épargne, et la conseillère me dit que le taux d'assurance pour un montage en Pass Foncier est réglementé à 0.42%et s'applique à chacun des crédits (primo, PTZ et pass foncier donc), et que je c'est pareil de partout, mais à la rigueur je veux bien que pour le crédit Pass Foncier ce soit règlementé, mais pour le reste (PTZ et Primo), je trouve ça très bizare qu'ils ne peuvent pas me proposer mieux.
Elle me dit aussi que le taux du crédit primo contracté chez eux (soit 4.05% pour un crédit sur 18 ans) est calculé suivant une grille qui change tous les mois et que là aussi c'est pareil dans les autres banques dans le cadre d'un montage en pass foncier...
Qu'en pensez vous, et si il y en a qui peuvent mettre leurs offres, ce serait sympa.
Merci.
 
le cil dont je depend a negocier un tarif avec "axa assurance" 0.24%/1 per à100%
le credit foncier annonce 0.384%/1per à 100% pour un prêt pas et un prêt 0%mais pas pour le "prêt pass foncier"
 
Bonjour,

Non ce que vous dit la CE n'est pas vrai.

pour le prêt bancaire et le PTZ, c'est soit l'assurance groupe de votre banque, soit une délégation d'assurance de votre choix établie en fonction de votre profil.

pour le prêt pass foncier, c'est obligatoirement l'assurance groupe du collecteur, dans mon cas le CIL et le taux d'assurance (le même pour tout le monde en tout cas en 44) est de 0.42 %.

Concernant les taux du prêt bancaire, chaque banque à ses propres grilles,
concernant le taux du PASS FONCIER, il est réglementé à 4.50 % pendant la période d'amortissement, et de 1.25 ou 2.50 % pendant le différé (suivant si votre employeur cotise ou pas).

Bonne fin de journée.
REG
 
Prêt PTZ et Prêt bancaire classique, l'assurance ce négocie avec la banque (ou en délégation), et cela n'a rien avoir avec le PASS-FONCIER.
Pour le prêt PASS-FONCIER en lui même, pour nous l'organisme collecteur du 1% au logement nous impose leur assurance (0.25% par personne pour du 100% il me semble, mais j'ai pas encore la confirmation).
 
D'accord donc si j'ai bien compris, selon vous je peux négocier le taux de l'assurance sur le crédit primo que me propose la conseillère ainsi que le taux de l'assurance du PTZ.
Merci pour vos réponses.
 
bonjour,
la CE me propose un taux de 4,05% sur 25 ans et assurance 0,42% /100% (ITT 90 jours compris), j'ai reussi a conserver l'assurance du cilgere qui est elle a 0.24% (negocier aupres de AXA)
en contre partie la CE me demande (ouverture de compte courant avec domiciliation des revenus et assurance habitation (pour 1 an minimum))
 
D'accord donc si j'ai bien compris, selon vous je peux négocier le taux de l'assurance sur le crédit primo que me propose la conseillère ainsi que le taux de l'assurance du PTZ.
Merci pour vos réponses.

Il ne faut pas croire la CE sur parole. Elle prête le PAS et le PTZ et en général impose son assurance groupe CNP dont le taux de base est de 0.42% parfois négociable à 0.28% pour les moins de 40 ans dans certaines régions.

Pour le prêt Pass Foncier c'est plus compliqué car chaque collecteur a son propre contrat, et chez certains le coût varie selon l'âge de l'emprunteur (0.35% pour des emprunteurs de 30 ans environ chez Solendi par exemple), l'info est donc à récupérer directement auprès du collecteur qui vous prêtera le Pass Foncier.
 
Retour
Haut