Tarif ordre Bourse Direct

samy-91

Contributeur régulier
Bonjour je souhaite réaliser un ordre sur une valeur Euronext.
Dans le cadre d'un parrainage les 20 premiers ordres sont gratuits. Extrait des conditions :
Le filleul bénéficiera de 20 ordres gratuits qu’il devra réaliser dans un délai de 3 mois à compter de la date d’ouverture de son compte. Ainsi les frais de courtage de ces 20 ordres (dont est exclue la commission de SRD) seront crédités sur le compte Bourse Direct du filleul dans la limite de 200 € et dans un délai maximum de 3 mois après l’exécution du 20ème ordre. Ces ordres gratuits s’appliquent aux ordres inférieurs à 10 000 euros sur les valeurs listées sur Euronext (Paris, Amsterdam et Bruxelles) comptant ou SRD.

En regardant la grille tarifaire c'est 0.99€ de frais de courtage par ordre inferieur a 500€. J'ai simulé un ordre en photo ci dessous.
Annotation 2019-11-24 210329.jpg
Annotation 2019-11-24 210423.jpg
Pouvez vous m'expliquez c'est 0.78€ de frais supplementaire ? Si je programme un ordre qui s’exécute pas car les conditions ne sont pas réuni, serai je facturé ?

Quand Bourse Direct dit rembourser les 20 ordres Euronext executait dans les 3 mois est ce qu'ils vont rembourser dans cet exemple les 1.77€ ou seulement 0.99€.

Si j'achete une action que je revend le jour meme. Est ce que j'aurai la taxe sur les transaction financieres à payer deux fois ?


Merci pour vos renseignements
 
Les 0.78€ proviennent de la TTF.
La taxe s'applique sur les opérations d'achat au comptant. Plus de détails sur ce fil de discussion.

Si j'achete une action que je revend le jour meme. Est ce que j'aurai la taxe sur les transaction financières à payer deux fois ?
Non, vous ne la payez. En intraday, la taxe ne s'applique pas.
Quand Bourse Direct dit rembourser les 20 ordres Euronext executait dans les 3 mois est ce qu'ils vont rembourser dans cet exemple les 1.77€ ou seulement 0.99€.
BD ne rembourse que les frais de courtage, pas les taxes. Donc dans ce cas, les 0.99€
 
Bonjour

En cherchant une info sur les tarifs de BD, j'ai vu que le montant minimum pour un achat sur le PEA est passé à 80 Euros et restera à 10 Euros sur le CTO.
 
Retour
Haut