Tableau rachat AV ?

Mystiks

Membre
Hello tout le monde,

Ayant souscrit une AV cette semaine chez boursorama, j'ai reçu un mail de confirmation de cette souscription.
Mais dans ce mail, un élément me pose question, le tableau de rachat ci contre Screenshot_20181124-102226.jpg
Je ne comprends pas bien à quoi il correspond, est ce la somme que je vais toucher au bout de x année en cas de rachat, si l'AV ne produit aucun intérêt ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
 
Hello tout le monde,

Ayant souscrit une AV cette semaine chez boursorama, j'ai reçu un mail de confirmation de cette souscription.
Mais dans ce mail, un élément me pose question, le tableau de rachat ci contre
.....
Je ne comprends pas bien à quoi il correspond, est ce la somme que je vais toucher au bout de x année en cas de rachat, si l'AV ne produit aucun intérêt ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Jusqu'à présent les frais de gestion sont déduit du rendement brut perçu (avant des frais de gestion exprimés en pourcentage du capital versé ou détenu)

Mais il pourrait arriver que ce rendement soit d'une maigreur telle, qu'il ne soit pas en mesure de couvrir le frais de gestion ; l'assureur vous indique donc qu'en cas de rendement nul, le capital garanti décroit chaque année, en fonction du prélèvement de ces frais de gestion .... ; cela fait partie de leurs conditions de souscription ....

Pour ma part, et s'il arrivait que le rendement brut d'un contrat devienne inférieur à une fourchette compris entre 0.6 et 1.2%, alors il ne servirait plus à rien de laisser des fonds sur un contrat AV ....
 
Entre l'année N et l'année N+1, il y a environ 37 euros de différence, ce qui correspond à environ 0.74 % de frais. Pour l'année 1, j'aurais attendu 4963 euros plutôt que 4863 euros, à moins que vous ayez eu 100 euros de frais d'entrée.
 
D'accord ça me soulage un peu ^.^

Entre l'année N et l'année N+1, il y a environ 37 euros de différence, ce qui correspond à environ 0.74 % de frais. Pour l'année 1, j'aurais attendu 4963 euros plutôt que 4863 euros, à moins que vous ayez eu 100 euros de frais d'entrée.

Effectivement. Je n'ai pas eu de frais d'entrée, mais j'ai versé 4900€ sur un contrat euros exclusif et 100€ pour m'essayer aux UC. Peut-être ça ? :)
 
Retour
Haut