Tableau d'amortissement

DJ Silver

Contributeur
Je souhaiterai avoir un tableau excel (ou sur un site) pour calculer son tableau d'amortissement (pret imo) avec le détail de chaque année (et non pas mensuel).

Il en existait un avant sur meilleurtaux.com sur lequel on rentrait juste nos mensualités, taux et assurance et bien sur la durée mais il a disparu!

Merci
 
pourquoi ne pas partir d'un excel qui te fait le tableau par mois, en ajouter un onglet qui fait les sommes qui vont bien pour donne rle detail par an.

a noter qu'un amortissement annuel n'est pas la meme chose qu'un amortissement mensuel..donc mefiance...
 
oui je suis en train de voir avec le fichier de cbanque pour le mettre en annuel...mais bon je ne suis pas un expert non plus d'excel lol
 
c'est juste une question de "lisibilité" en un clik tu vois soit le mensuel soit l'annuel
je vais voir ça avec la fonction décaler...
 
si c'est juste pour ca, DECALER est un peu overkill, tu dupliques ton tableau d'amortissement sur un deuxieme onglet, tu rajoutes les totaux toutes les 12 lignes (12 mois par an), comme ca le copier coller de formule marche tout seul, et tu rends invisible les 11 lignes de blanc qui "genent" entre tes totaux (hauteur ligne=0).

"quick and dirty" comme dirait un de mes anciens profs.
 
Bonjour,

Bien compliqué votre procédure !

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Tableau_Amt_Annuel.zip
    11,7 KB · Affichages: 212
Retour
Haut