Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Swoon - Imposition du livret bancaire
- Auteur de la discussion Ezerian
- Date de début
paal
Top contributeur
Ce prélèvement de 30% c'est la Flat tax, comprenant PS et fiscalité à taux forfaitaire (réforme Macron !)Bonjour,
Si je comprends bien,
la banque Swoon va appliquer un prélèvement à 30 % pour les impôts sur leur livret d'épargne.
N'ayant que des livrets défiscalisés, est ce normal d'avoir un taux aussi élevé ?
Cordialement,
Ezerian
Avec votre livret fiscalisé Swoon vous obtenir du 2.10% avant Flat tax (soit 1.47% après) ....
A vous de comparer avec vos livrets défiscalisés, qui doivent de plus se gérer à la quinzaine ....
paal
Top contributeur
Certes, mais les 3% brut deviennent 2.10% nets de frais de gestion, puis 1.47% net de PS & fiscalité ....C'est pas possible de passer de 3 % brut a 1,47 % net net cela fait plus de 50 % d'impots.
Lisez bien la notice que vous aurez mise en PJ
donk
Contributeur régulier
Non, c'est l'acompte fiscal non libératoire qui est prélevé et pas le PFU (réforme Hollande !)Ce prélèvement de 30% c'est la Flat tax, comprenant PS et fiscalité à taux forfaitaire (réforme Macron !)
paal
Top contributeur
Autant pour moi, et j'ai raisonné comme en assurance-vie, mais nous sommes dans l'univers des Livrets ...Depuis quand, il y a des frais de gestion sur un livret d'épargne.
Il s'agirait donc bien d'un rendement de 2.10% net (mais net de fiscalité et PS) ....
Mais en matière de rendement net, il faudrait toujours préciser net de quoi, et ce n'est pas le cas de l'extrait de brochure que vous avez mis en ligne ....
Attention... Les offres alléchantes ont forcément un petit quelque-chose de pas net caché quelque-part.Si c'est ça, c'est vraiment top.
C'est une super offre. Il y a rien qui rivalise actuellement en livret d'épargne surtout qu'il n'y a pas de plafond.
L'offre porte sur 3 ans. C'est déjà bien. Pas de remarque à ce sujet.
Mais, avez-vous regardé comment est placé l'argent et pourquoi il rapporte 3%.
90% de l'épargne est prêtée à des PME par l'intermédiaire du crowdfunding.
Le crowdfunding aux PME, c'est 10% de défauts.
Autrement dit, pour offrir du 3% en sachant que l'on aura 10% de pertes, il faut que les 90% qui restent produisent du 14% de rendement.
C'est plutôt plus qu'ambitieux!!
Même si une protection sous forme d'un fonds de garantie est mise en avant... Un tel projet n'engage que qui y croit.
A votre place, je serais très méfiant!
Je viens vous faire mon retour d’expérience sur Swoon et c’est pas fameux !
Beta testeur depuis fin 2018, j'ai fini par clôturer mon livret Swoon début 2021 en raison de mon insatisfaction de la gestion du livret par Swoon (virements externes qui mettent plusieurs semaines à arriver, promesses non tenues, etc.). Malheureusement, plus de 3 semaines après la clôture du livret, je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité des fonds (il manque encore 70.000€ qui ont disparu dans la nature !). Le service client me demande de patienter sans me donner d'explication claire de ce qui se passe. Il refuse également de me contacter par téléphone pour m’expliquer ce qu’il se passe.
Voici la réponse reçue de la part des fondateurs de cet « établissement » :
« Bonjour,
Ainsi qu'il en est de règle pour tous, nous communiquons uniquement par écrit.
Vous pouvez constater que nous avons toujours pris le temps de vous répondre. De plus, nous vous avons déjà indiqué toutes les informations en notre possession et nous, cofondateurs, sommes toujours en copie de vos échanges avec xxxxx.
Votre argent n'est pas dans la nature comme vous semblez le croire ; tous les virements ont été initiés. Pour plus d'explications, le délai entre l'initiation de ces virements et l'exécution réelle ne sont ni entre nos mains ni entre celle de notre partenaire, mais dépend plutôt de justificatifs qui nous ont été demandés suite à l'initiation de votre premier virement.
Pour rappel, nous avons étalé votre solde afin d'avoir le plus de prise possible sur la procédure et vous éviter une procédure encore plus longue que personne ne pouvait estimer en terme de temps.
Nous sommes navrés de la situation, mais vous n'êtes pas sans avoir qu'une activité telle que la notre nécessite une obligeance tant envers nos clients qu'envers d'autres institutions qui, parfois, ne nous permettent pas la transparence dont nous aimerions faire preuve.
Sachez que nous ne pouvons être que désolés de la situation et sommes, une fois encore, réellement navrés de la tournure que prend notre relation commerciale.
Enfin, soyez assuré que toute notre équipe est mobilisée pour suivre la bonne conduite de votre procédure de clôture
Cordialement,
Victoire et Quentin, cofondateurs de Swoon
& l'équipe Swoon»
Bref, réponse incompréhensible : je ne sais toujours pas pur quelle raison je n’ai toujours pas récupéré mon argent...
Compte tenu de mon expérience très peu rassurante, je ne peux que recommander de ne pas placer d'argent dans cet établissement.
Beta testeur depuis fin 2018, j'ai fini par clôturer mon livret Swoon début 2021 en raison de mon insatisfaction de la gestion du livret par Swoon (virements externes qui mettent plusieurs semaines à arriver, promesses non tenues, etc.). Malheureusement, plus de 3 semaines après la clôture du livret, je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité des fonds (il manque encore 70.000€ qui ont disparu dans la nature !). Le service client me demande de patienter sans me donner d'explication claire de ce qui se passe. Il refuse également de me contacter par téléphone pour m’expliquer ce qu’il se passe.
Voici la réponse reçue de la part des fondateurs de cet « établissement » :
« Bonjour,
Ainsi qu'il en est de règle pour tous, nous communiquons uniquement par écrit.
Vous pouvez constater que nous avons toujours pris le temps de vous répondre. De plus, nous vous avons déjà indiqué toutes les informations en notre possession et nous, cofondateurs, sommes toujours en copie de vos échanges avec xxxxx.
Votre argent n'est pas dans la nature comme vous semblez le croire ; tous les virements ont été initiés. Pour plus d'explications, le délai entre l'initiation de ces virements et l'exécution réelle ne sont ni entre nos mains ni entre celle de notre partenaire, mais dépend plutôt de justificatifs qui nous ont été demandés suite à l'initiation de votre premier virement.
Pour rappel, nous avons étalé votre solde afin d'avoir le plus de prise possible sur la procédure et vous éviter une procédure encore plus longue que personne ne pouvait estimer en terme de temps.
Nous sommes navrés de la situation, mais vous n'êtes pas sans avoir qu'une activité telle que la notre nécessite une obligeance tant envers nos clients qu'envers d'autres institutions qui, parfois, ne nous permettent pas la transparence dont nous aimerions faire preuve.
Sachez que nous ne pouvons être que désolés de la situation et sommes, une fois encore, réellement navrés de la tournure que prend notre relation commerciale.
Enfin, soyez assuré que toute notre équipe est mobilisée pour suivre la bonne conduite de votre procédure de clôture
Cordialement,
Victoire et Quentin, cofondateurs de Swoon
& l'équipe Swoon»
Bref, réponse incompréhensible : je ne sais toujours pas pur quelle raison je n’ai toujours pas récupéré mon argent...
Compte tenu de mon expérience très peu rassurante, je ne peux que recommander de ne pas placer d'argent dans cet établissement.
Partager:
Actualités les plus consultées
« Les retraités ont-ils aussi droit au nouveau chèque énergie 2024 ? »
Impôts 2024 : voici les dates officielles de début et de fin de la déclaration de revenus
Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BoursoBank : les banques qui gagnent des clients, et les autres...
Chèque énergie : montant, calendrier, nouveaux bénéficiaires... Ce qui change (ou pas) en 2024
AAH, RSA, prime d'activité... Voici les nouveaux montants des versements de la CAF au 1er avril
Virement bancaire : les employeurs invités à anticiper le versement des salaires avant jeudi soir