Swoon - Imposition du livret bancaire

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Si je comprends bien,
la banque Swoon va appliquer un prélèvement à 30 % pour les impôts sur leur livret d'épargne.

N'ayant que des livrets défiscalisés, est ce normal d'avoir un taux aussi élevé ?

Cordialement,
Ezerian

4836
 
Bonjour,
Si je comprends bien,
la banque Swoon va appliquer un prélèvement à 30 % pour les impôts sur leur livret d'épargne.
N'ayant que des livrets défiscalisés, est ce normal d'avoir un taux aussi élevé ?
Cordialement,
Ezerian
Ce prélèvement de 30% c'est la Flat tax, comprenant PS et fiscalité à taux forfaitaire (réforme Macron !)

Avec votre livret fiscalisé Swoon vous obtenir du 2.10% avant Flat tax (soit 1.47% après) ....
A vous de comparer avec vos livrets défiscalisés, qui doivent de plus se gérer à la quinzaine ....
 
C'est pas possible de passer de 3 % brut a 1,47 % net net cela fait plus de 50 % d'impots.
Certes, mais les 3% brut deviennent 2.10% nets de frais de gestion, puis 1.47% net de PS & fiscalité ....
Lisez bien la notice que vous aurez mise en PJ
 
Depuis quand, il y a des frais de gestion sur un livret d'épargne.

Moi, j'ai pas du tout compris cette phrase comme cela.
 
Depuis quand, il y a des frais de gestion sur un livret d'épargne.
Autant pour moi, et j'ai raisonné comme en assurance-vie, mais nous sommes dans l'univers des Livrets ...

Il s'agirait donc bien d'un rendement de 2.10% net (mais net de fiscalité et PS) ....

Mais en matière de rendement net, il faudrait toujours préciser net de quoi, et ce n'est pas le cas de l'extrait de brochure que vous avez mis en ligne ....
 
Si c'est ça, c'est vraiment top.
C'est une super offre. Il y a rien qui rivalise actuellement en livret d'épargne surtout qu'il n'y a pas de plafond.
 
Si c'est ça, c'est vraiment top.
C'est une super offre. Il y a rien qui rivalise actuellement en livret d'épargne surtout qu'il n'y a pas de plafond.
Attention... Les offres alléchantes ont forcément un petit quelque-chose de pas net caché quelque-part.
L'offre porte sur 3 ans. C'est déjà bien. Pas de remarque à ce sujet.
Mais, avez-vous regardé comment est placé l'argent et pourquoi il rapporte 3%.
90% de l'épargne est prêtée à des PME par l'intermédiaire du crowdfunding.
Le crowdfunding aux PME, c'est 10% de défauts.
Autrement dit, pour offrir du 3% en sachant que l'on aura 10% de pertes, il faut que les 90% qui restent produisent du 14% de rendement.
C'est plutôt plus qu'ambitieux!!
Même si une protection sous forme d'un fonds de garantie est mise en avant... Un tel projet n'engage que qui y croit.
A votre place, je serais très méfiant!
 
Je viens vous faire mon retour d’expérience sur Swoon et c’est pas fameux !
Beta testeur depuis fin 2018, j'ai fini par clôturer mon livret Swoon début 2021 en raison de mon insatisfaction de la gestion du livret par Swoon (virements externes qui mettent plusieurs semaines à arriver, promesses non tenues, etc.). Malheureusement, plus de 3 semaines après la clôture du livret, je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité des fonds (il manque encore 70.000€ qui ont disparu dans la nature !). Le service client me demande de patienter sans me donner d'explication claire de ce qui se passe. Il refuse également de me contacter par téléphone pour m’expliquer ce qu’il se passe.
Voici la réponse reçue de la part des fondateurs de cet « établissement » :

« Bonjour,

Ainsi qu'il en est de règle pour tous, nous communiquons uniquement par écrit.

Vous pouvez constater que nous avons toujours pris le temps de vous répondre. De plus, nous vous avons déjà indiqué toutes les informations en notre possession et nous, cofondateurs, sommes toujours en copie de vos échanges avec xxxxx.

Votre argent n'est pas dans la nature comme vous semblez le croire ; tous les virements ont été initiés. Pour plus d'explications, le délai entre l'initiation de ces virements et l'exécution réelle ne sont ni entre nos mains ni entre celle de notre partenaire, mais dépend plutôt de justificatifs qui nous ont été demandés suite à l'initiation de votre premier virement.
Pour rappel, nous avons étalé votre solde afin d'avoir le plus de prise possible sur la procédure et vous éviter une procédure encore plus longue que personne ne pouvait estimer en terme de temps.

Nous sommes navrés de la situation, mais vous n'êtes pas sans avoir qu'une activité telle que la notre nécessite une obligeance tant envers nos clients qu'envers d'autres institutions qui, parfois, ne nous permettent pas la transparence dont nous aimerions faire preuve.

Sachez que nous ne pouvons être que désolés de la situation et sommes, une fois encore, réellement navrés de la tournure que prend notre relation commerciale.
Enfin, soyez assuré que toute notre équipe est mobilisée pour suivre la bonne conduite de votre procédure de clôture

Cordialement,
Victoire et Quentin, cofondateurs de Swoon
& l'équipe Swoon»


Bref, réponse incompréhensible : je ne sais toujours pas pur quelle raison je n’ai toujours pas récupéré mon argent...

Compte tenu de mon expérience très peu rassurante, je ne peux que recommander de ne pas placer d'argent dans cet établissement.
 
Retour
Haut