Swoon - Imposition du livret bancaire

Ezerian

Contributeur
Bonjour,

Si je comprends bien,
la banque Swoon va appliquer un prélèvement à 30 % pour les impôts sur leur livret d'épargne.

N'ayant que des livrets défiscalisés, est ce normal d'avoir un taux aussi élevé ?

Cordialement,
Ezerian

4836

paal

Top contributeur
Bonjour,
Si je comprends bien,
la banque Swoon va appliquer un prélèvement à 30 % pour les impôts sur leur livret d'épargne.
N'ayant que des livrets défiscalisés, est ce normal d'avoir un taux aussi élevé ?
Cordialement,
Ezerian
Ce prélèvement de 30% c'est la Flat tax, comprenant PS et fiscalité à taux forfaitaire (réforme Macron !)

Avec votre livret fiscalisé Swoon vous obtenir du 2.10% avant Flat tax (soit 1.47% après) ....
A vous de comparer avec vos livrets défiscalisés, qui doivent de plus se gérer à la quinzaine ....

paal

Top contributeur
C'est pas possible de passer de 3 % brut a 1,47 % net net cela fait plus de 50 % d'impots.
Certes, mais les 3% brut deviennent 2.10% nets de frais de gestion, puis 1.47% net de PS & fiscalité ....
Lisez bien la notice que vous aurez mise en PJ

Ezerian

Contributeur
Depuis quand, il y a des frais de gestion sur un livret d'épargne.

Moi, j'ai pas du tout compris cette phrase comme cela.

paal

Top contributeur
Depuis quand, il y a des frais de gestion sur un livret d'épargne.
Autant pour moi, et j'ai raisonné comme en assurance-vie, mais nous sommes dans l'univers des Livrets ...

Il s'agirait donc bien d'un rendement de 2.10% net (mais net de fiscalité et PS) ....

Mais en matière de rendement net, il faudrait toujours préciser net de quoi, et ce n'est pas le cas de l'extrait de brochure que vous avez mis en ligne ....

Ezerian

Contributeur
Si c'est ça, c'est vraiment top.
C'est une super offre. Il y a rien qui rivalise actuellement en livret d'épargne surtout qu'il n'y a pas de plafond.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Si c'est ça, c'est vraiment top.
C'est une super offre. Il y a rien qui rivalise actuellement en livret d'épargne surtout qu'il n'y a pas de plafond.
Attention... Les offres alléchantes ont forcément un petit quelque-chose de pas net caché quelque-part.
L'offre porte sur 3 ans. C'est déjà bien. Pas de remarque à ce sujet.
Mais, avez-vous regardé comment est placé l'argent et pourquoi il rapporte 3%.
90% de l'épargne est prêtée à des PME par l'intermédiaire du crowdfunding.
Le crowdfunding aux PME, c'est 10% de défauts.
Autrement dit, pour offrir du 3% en sachant que l'on aura 10% de pertes, il faut que les 90% qui restent produisent du 14% de rendement.
C'est plutôt plus qu'ambitieux!!
Même si une protection sous forme d'un fonds de garantie est mise en avant... Un tel projet n'engage que qui y croit.
A votre place, je serais très méfiant!