(autre) Swoon Bank

PatrickL

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette néo banque ? Et du livret à 3% qu'elle devait proposer ?
Bon we
 
D'après leur page facebook: "Un compte et une carte, le tout sans frais. En juillet 2019, découvrez le compte et la carte de paiement Swoon.". Wait & see, un livret à 3% et une mastercard 100% gratuite même hors zone euros... si c'est vrai du coup on va laisser l'Ultim de Boursorama ;)
 
Un livret de 3% garanti pendant 3 ans. A voir jusqu'à quel montant ils autorisent les versements. Ils sont que 7 personnes, ils font être sous l'eau au lancement.
 
C'est la mode de lancer des néobanque en ce moment...

Quel groupe est derrière ? Sans groupe solide, très peu pour moi de leurs confier mes deniers...
 
Bonjour,

J'ai enfin pu rejoindre la liste des béta testeurs. Ils ont fait du bon boulot. L'application est fluide et bien faîte. Le livret est sans plafond a 3 % brut avant PFU (2.1 % net net après PFU), c'est bien mieux que les fonds euros de Suravenir/Spirica (2.4 % brut avant PS, 1.98 % net net après PS)

Tata
 
Hello,

Je viens également d'être invité au beta test.
Les rendements promis du livret sont en effets intéressants. Mais attention, il y a des conditions:
- Montant min: 100€, max: 10M€ (pas sûr que ça soit appliqué en pratique, puisqu'il m'ont ouvert d'office un livret mais sans solde)
- Tout versement est bloqué pendant 1 an
- Tout retrait total moins de 1 an après le premier versement entraîne la fermeture du livret
- Aucune rémunération servie pour un retrait moins de 1 mois après l'ouverture

Je n'ai pas trouvé les dispositions en cas de retrait anticipé moins d'un an après un versement mais plus d'un an après l'ouverture du livret. Ils parlent de blocage mais ce n'est pas très clair si les fonds sont effectivement bloqués puisqu'il y a quand même des possibilités de sortie.


Les CGU du livret sont dispo ici: https://support.swoon.fr/hc/fr/articles/360041329932-Conditions-Générales-d-Utilisation-Livret-Swoon
 
Après avoir relu les CGU, je confirme que:
- Tout retrait partiel moins d'1 an après un versement est impossible (par exemple, si j'ai versé 1000€ il y a 2 ans, et 3000€ il y a 6 mois, je ne peux retirer que 1000€ (+ les intérêts)
- Les retraits totaux sont possibles mais les conditions ne sont pas complètement claires (les CGU sont incomplètes)

On a donc un placement au rendement correct mais finalement assez peu liquide. Et on a assez peu de visibilité sur le risque (garanties? engagements contraignants pour la société?).
Bref pas de miracle, ce n'est pas un livret A++.
Quitte à bloquer mon argent 1 an, j'aime autant m'orienter vers du crowdfunding immobilier, le risque est plus élevé mais la rémunération est meilleure.
 
Dans quoi ils placent pour obtenir ce rendement ? Quelle garantie de capital? Je trouve pas ça tres transparent...faut avoir confiance
 
Le site internet indique " Swoon SAS, société par actions simplifiée au capital variable de 100,000.00 €, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 838819431 et dont le siège social se situe Palais de la Bourse, 40 Place du Théâtre 59800 Lille, France. "

Sauf que le BODDAC ne dit pas exactement la même chose

Bodacc A n°20180076 publié le 19/04/2018

Annonce n°1165
n°RCS : 838 819 431 RCS Lille Métropole
Dénomination : Swoon
Forme : Société par actions simplifiée
Capital :1000 Euros
Administration Président : Haddouche, Quentin
Adresse : 40 place du Théâtre Palais de la Bourse 59800 Lille
Activité : L'édition de logiciels généraux utilisés à des fins professionnelles à des fins domestiques distribués sur support physique ou en Téléchargement.
Adresse de l'établissement : 40 place du Théâtre Palais de la Bourse 59800 Lille
 
Dernière modification:
C'est juste un autre agent de Treezor, ce n'est pas une banque.

D'ailleurs ils n'ont pas le droit de appeler banque ou bank - ils le font ?
 
Retour
Haut