Sursaut de charges, SACCEF

B_ami

Nouveau membre
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes actuellement dans l’attende de l’approbation de notre crédit immo.


Nous sommes tt les 2 en cdi au Luxembourg mais souhaitons acheter une maison en France.

Nos revenus s’élèvent a 3.755€ net par mois ( ensemble)
On a fait une demande de 185.000 euros, avec tout les frais d’agence + notaire. Coût du bien 169.000€ le reste c’est les frais d’agence et notaire.
Le grand problème c’est que nous étions logés a titre gratuit chez mes parents, et donc nos seuls crédits en cours c’est 356€ par mois pour ma voiture et 86€ pour un crédit personnel.
Nos avons appris la bonne nouvelle, un bébé en chemin, donc nos épargnes sont parties en achetant tout ce qui nous fallait, et le seul apport qu’on a s’élève a 1500€ . ( acheter une maison n’était pas dans nos projet pour tout de suite).
Donc on a pas d’épargne, de l’argent de côté.

Notre courtière et la conseillère de la banque semblent très positives toutes les 2, ainsi le directeur de l’agence qui a accordé le prêt sauf que c’est l’organisme de garantie SACCEF doit accorder tout ça.

Parle-t-on encore de sursaut de charge même si on était logé à titre gratuit auparavant?
Quelles sont les chances d’avoir un refus ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
certes saut de charge conséquent vous passez de Zéro à plus de 800 € par mois
la SACCEF va examiner vos relevés de compte pour déterminer vos habitudes budgétaires.
si avant de faire les achats pour le futur bébé vous mettiez 800 € de côté chaque mois sans y toucher c'est défendable.....

Cdt
 
Retour
Haut