Surendettement

Step592678

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais quelqu'un qui ci connaît vraiment dans cette situation j'étais fiché banque de ficp jusqu'à février 2021 jai tout anticipé mes paiements en vers mes créanciers j'ai recu chaque attestations des créanciers disant que je ne devais plus rien jai pris rdv a la banque de France pour ramener toutes les attestations ils sont examinés mon dossier et mon envoyé un courrier disant que tout était ok que je ne devais plus rien que j'étais totalement déficher de leur service. Donc je décide d'aller a la banque ouvrir un compte commun avec ma nouvel femme et éventuellement faire un prêt immobilier et la banquière me répond quel voit encore une trace de mon fichage quel ne peut rien faire je décide d'appeler la banque de France ils me disent que tout et ok qu'il y a plus rien du tout il disent que la banque n'ait pas a jour dans leur logiciel et cela 2 banque me disent pareil. Comment je peux sortir de ca sachant que je suis a jour partout et que nous avons tout de meme 4500 € de salaire a deux merci de m'aider
 
Ca date de quand ?
La redescente des fichiers de la Banque de France se fait une fois par mois, donc si c'est dans ce délai c'est normal, au delà cela ne l'est pas.
 
Salut, tu peux utiliser la procédure de droit au compte auprès de la Banque de France: c'est un dossier dans lequel tu vas joindre la demande de refus, tu stipuleras en plus que malgré l'annulation du fichage il est encore dans les fichiers de la banque auprès duquel tu as essuyé le refus.

En attendant tu peux toujours disposer d'une mastercard en ouvrant un compte genre compte nickel.

Si tu vas sur les sites d'aide sociale tu verras qu'ils conseillent de se rapprocher de la cnil pour un effacement complet du fichage, mais je serais toi je ferais la première procédure, tu seras tranquille et après tu verras ou non si tu restes dans cette banque.

A+
 
Merci pour vos réponse ca date du 13/10/19 c'est tous récents mais d'après la banque de France elle dit qu'il y a quelques années en arrière c'était 1 fois par moi les effacements dans les banques mais aujourd'hui ca ce fait de suite si la banque son logiciel et a jour .jai rdv mardi 22 je me présenterai avec le papier en espérant que ca marche
 
Oui vous pouvez être rassuré, la loi est très bien faite. C'est le droit au compte. Félicitations pour le rétablissement de votre situation financière, vos revenus sont en effet confortables puisqu'à partir de 2250 € nets vous faites partie de la tranche "aisée".

Je suis sûr que vos déboires vous permettront d'être plus vigilant pour la suite et que ça vous sera bénéfique.

A+
 
Merci olivierj78 oui j'ai très bien compris la leçon surtout que je devais une Somme de presque 60000 € par contre comme j'ai dit jai tout anticipé et la banque de France ma envoyé un courrier en disant que je ne faisais plus parti de leur fichier. Donc vous pensez que meme si la banque vois encore quelque chose dans leur ordinateur en présentant le papier de la banque de France il vont pouvoir résoudre le problème ? Le papier dit les documents transmis pour votre radiation au ficp on permis de lever l'inscription au titre du dossier de surendettement. Et le 2 eme courrier dit nous vous informons qu'il n'existe pas a la date de la présente lettre d'informations recensées sous ces coordonnées dans le FCC et le FICP .Je pense que ca veut tout dire quand même
 
Bonjour, je pense que si la banque continue à faire preuve de mauvaise volonté, vous faites semblant de rien et faites illico la demande de droit au compte auprès de la Bdf. Ce sera peut être la Banque postale qui vous sera proposé mais au moins vous aurez une banque. A noter que la banque postale m'a accueilli les bras ouverts quand j'étais demandeur d'emploi, puis j'ai changé pour un prêt immo.

A+
 
J'ai déjà un compte a la poste c'est juste je suis re marié et je voulais aller à la banque de ma femme sachant que nous venons de vendre ca maison pour acheter la notre en commun et nous venons de signer un compromis pour la nouvelle et nous avons jusqu'à fin novembre pour proposer une offre de pret nous voulons pas passé a coté de cette maison cest pour cela que j'ai tout anticipé mes créanciers et pourtant la banque de France dit que tout et ok de leur côté
 
Salut, je comprends. En effet maintenant ils sont très stricts. Le banquier interroge en premier lieu le fichier FICP, regarde l'origine des fonds et le notaire regarde même votre casier judiciaire (si c'est une copro) ! Si votre agence immo a un pôle courtage intégré, exposez votre situation et demandez au courtier s'il peut s'occuper du dossier.

Mais en ce moment, contrairement à ce qu'on lit, les banquiers épluchent très en profondeur les dossiers car les logements coûtent quand même très cher. Pour autant, pour un prêt hypothécaire et si le bien n'est pas surévalué, théoriquement c'est possible.

A+
 
Retour
Haut