Surendettement

Viviane

Nouveau membre
Bonjour je ne crois pas être dans la bonne rubrique ?! Peu importe.
Je vais pour.la première fois devoir déposer une demande de surendettement à la BDF.
Cela n'a rien d'anodin pour moi à 57 ans. J'ai quelques questions sur le sujet si vous pouviez y répondre.
Parmi mes nombreux crédits j'ai également une voiture en LOA et j'aimerais savoir ce qu'elle va devenir si mon dossier est accepté. Devrais je la rendre ? Continuer à la payer ?
D'autre part. En novembre j'ai une prime de fin d'année équivalente à un double salaire. Pourrais je conserver cet argent ?
C'est important pour.moi d'avoir des réponses fiables. Car en octobre je dois subir une lourde intervention chirurgicale et je devrais payer 1000€ de dépassement d'honoraires.
Merci pour vos réponses. En revanche si vous n'avez pas de réponse sûres, merci de ne rien dire.
 
Bonjour je ne crois pas être dans la bonne rubrique ?! Peu importe.
Je vais pour.la première fois devoir déposer une demande de surendettement à la BDF.
Cela n'a rien d'anodin pour moi à 57 ans. J'ai quelques questions sur le sujet si vous pouviez y répondre.
Parmi mes nombreux crédits j'ai également une voiture en LOA et j'aimerais savoir ce qu'elle va devenir si mon dossier est accepté. Devrais je la rendre ? Continuer à la payer ?
D'autre part. En novembre j'ai une prime de fin d'année équivalente à un double salaire. Pourrais je conserver cet argent ?
C'est important pour.moi d'avoir des réponses fiables. Car en octobre je dois subir une lourde intervention chirurgicale et je devrais payer 1000€ de dépassement d'honoraires.
Merci pour vos réponses. En revanche si vous n'avez pas de réponse sûres, merci de ne rien dire.
Bonsoir Viviane. Vous allez déposer votre dossier. La commission dispose d’un délai de trois mois pour examiner la recevabilité de votre demande, la notifier à vos créanciers, procéder à l'instruction du dossier et décider de son orientation ; ce délai court à compter de la date de dépôt du dossier (C. consom., art. R 721-4). Si vous êtes déclarée recevable, vous ne devez plus payer vos emprunts en cours, sauf les cotisations d’assurance. Mais ne sont pas suspendus, selon une circulaire du ministère de la Justice du 19 décembre 2011 (p. 12), les loyers des locations financières (location avec option d'achat et location-vente). Vous devrez donc continuer à régler les loyers de votre LOA (comme ceux de votre bail d'habitation).
Vous pouvez percevoir votre prime de novembre, et l’utiliser pour payer vos charges courantes, et économiser le surplus, car la commission annualisera vos revenus pour déterminer votre capacité de remboursement, ce qui lui permettra d’imposer des mesures de désendettement.
Rendez-vous sur ce forum pour en savoir plus lorsque la décision de recevabilité sera intervenue.
 
Bonjour,
Je me permettrai juste un petit complément.
De nos jours, nous avons malheureusement à faire à une médecine à plusieurs vitesses.
1000€ de dépassement d'honoraires, c'est énorme !
Avez-vous pensez à rechercher sur le site ameli les établissements et/ou praticiens qui relèvent du secteur1 et ne considèrent pas la médecine comme une simple activité commerciale ?
 
Retour
Haut