surendettement,FICP,credit perdu

Legalement, le fichier conserve les éléments 3 ans minimum après la fermeture du compte.
Dans les faits, ça peut être plus.

Par ailleurs, le fait que vous payez l'huissier a fait que le CM a conservé un compte de recouvrement à votre nom et que de temps en temps l'huissier reverse à votre banque les sommes qu'il encaisse moins sa com.

Autrement je ne vois pas le rapport avec le PACS
 
merci pour votre réponse, pour le pacse c'est tout simplement que par le fais que je dois encore des sous au crédit mutuel et que mon compagnon lui de son coté a un compte person avec celui de notre fille, la banque ma mis avec lui comme si on étais marié et elle l'empèche de faire un découvert un peu plus gros que celui qui la déja.

je trouve ca un pe dommage qu'il le bloque alors que nous ne sommes marié
en tout cas merci de vos réponses. je vais retrouvé du travail et faire ne sorte de payer plus cet huissier pour pas que cela dure 10ans


merci bien
 
bonsoir

voila j'ai deposer un dossier hier de surendettement en banque de france
j'ai recu ce matin l'atestations de depots avec le numéro du dossiers a communiquer a mes creancier
cependant ma questions est celle ci

ayant un pret a ma banque de 34000 euros celle ci peut t'elle arreter c'est prelevement une fois recu le numero de dossiers de surendettement

merci de votre reponse
 
A priori, non.
Le fait de déposer un dossier ne préjuge pas de sa recevabilité.
Une fois étudié, le plan va passer chez tous vos créanciers, lorsque tout le monde sera d'accord, la BDF mettra une date d'effet, c'est seulement à cette date là que votre surendetteemnt commencera.
 
merci de ta reponse

cependant mes autres creanciers (finaref cetelem..........) eux une fois recu le numero et la copie de l'atestation on arreter de prelever a conditions biensur de leur envoyer le minimum que je puisse leur envoyer pour montrer ma bonne foi ce que je fait deja depuis environ 2 mois
 
en faite on n'a commencer mon mari et moi a avoir des retard sur les paiements au nivau des prelevements pas honorer
mon banquier ma conseiller de faire opposition a tout les prelevement ce que j'ai bien sur fait
quand mes creancier on commencer a m'apeller je leur et expliquer que j'allais deposer un dossier de surendettement et leur est demander des papiers qu'il me fallais pour construire ce fameux dossiers et eux meme m'on dit qu'il arreter les prelevement du faite qu'il ne passer pas et que je devais envoyer sois la mensualité de retard ou sois le minimum de ce que je puisse donner pour prouver de ma bonne fois ce que j'ai fait en septembre et octobre et la je leur et transmis le numéro du dossier de surendettement et mon bien confirmer qu'il arreter toute poursuite et prelevement pour le moment

voila
 
Retour
Haut