Suravenir Opportunité ou Euro Exclusif ?

Bonjour tout le monde,

J'ai 26ans et je dispose d'un PEL à 2% brut de 2016 ainsi que d'une AV ING Eurossima (1.65 pauvre % en 2018) que j'ai ouverte récemment pour (principalement) prendre la prime de 150€ dés 300€ à l'ouverture.
Bien que débutant dans le domaine j'ai bien envie de m'ouvrir une nouvelle AV, notamment pour prendre date pour en faire une petite épargne à moyen terme (minimum 8ans), cependant je ne suis pas encore porté sur le risque (je n'y connais surtout rien) donc je regarde les bonnes AV en fonds Euros, et j'hésite entre 2 AV :

- Euro Exclusif (2.31% en 2018) de Boursorama, pas de condition d'UC

- Suravenir Opportunité (2.80% en 2018) de Linxea Avenir (ou Fortuneo) cependant il faut 40% d'UC, j'ai vu qu'il y avait une astuce en arbitrant ces 40% vers le Suravenir Rendement (2% en 2018). Donc avec cette méthode on serait en moyenne dans les 2.5% si on garde les valeurs de 2018 ?

Que feriez-vous à ma place sachant que je veux rester en fonds € pour débuter (je préfère éviter les UC vu que je maitrise pas le sujet) surtout que ce serait principalement pour prendre date et placer pas beaucoup au début (environ 2k €) ?

(A moins que vous disposiez d'une autre idée qui serait mieux ? Ou alors que j'oublis un détail et que la réponse est évidente :D)

PS : Je suis déjà client chez Fortuneo et Boursorama

En vous remerciant par avance :)
Arrête de te focaliser sur les rendements.
Sinon tu va prochainement être très déçu vu comment les taux vont plonger....
 
Retour
Haut