Suravenir Opportunité ou Euro Exclusif ?

Partez du principe que si le taux servi par le fonds euros couvre l'inflation, et même un peu plus, alors autant le garder.
Si l'on parle bien de la vraie inflation, et pas de celle des chiffres totalement bidonnés que l'on nous sert actuellement, je n'y crois plus du tout, mais alors plus du tout du tout :(
 
Dernière modification:
Si l'on parle bien de la vraie inflation, et pas de celle des chiffres totalement bidonnés que l'on nous sert actuellement, je n'y crois plus du tout, mais alors plus du tout du tout :(

Là tu es dans le « complot » et ici on peut rien pour toi. L’economie Est une question de confiance. Si tu ne crois + en rien, alors un bon conseil:
achète des pelles et creuse ton bunker sans oublier de l’approvisionner en conserves et féculents divers.

S’il te reste un brin de lucidité, prends du recul: la fin du monde n’est pas pour demain.
 
Je ne parle pas de la fin du monde, ou avez-vous lu cela ?, mais juste que les 1.5% brut d'un fond euro actuel ne couvre absolument pas l'inflation, il faut être lucide
 
Dernière modification:
Je ne parle pas de la fin du monde, ou avez-vous lu cela ?, mais juste que les 1.5% brut d'un fond euro actuel ne couvre absolument pas l'inflation, il faut être lucide

Je parlais de la fin du monde financier, souvent évoqué dans ces colonnes.

Alors soyons logique: ok le fonds en €uros prend l'eau, et alors ?
Si tu investis dans une AV juste pour battre l'inflation, c'est que tu te trompes de placement.
Aujourd'hui, le fonds en €uros est la composante de stabilité du placement, le rendement est à aller chercher ailleurs.

Après c'est pas glam, mais il faut aussi raisonner en terme de relativité: un rendement à zéro du fds en €uros (pour demain) peut être un excellent placement face à des taux qui sont négatifs.
Et l'inflation existe mais certains la mesurent à 1,80%, d'autres manifestement plus proche de 0,20%, là aussi il faut raison garder.

La vérité c'est qu'il faut faire du fds €uros juste une composante de son allocation, et non pas l'alpha et l'omega de son placement en AV. Ce que je défends depuis longtemps.
 
Toi tu me conseillerai plutôt de remplir le PEL plutôt que m'aventurer dans une de ces 2 (ou les 2) AV en fonds € ?
 
Toi tu me conseillerai plutôt de remplir le PEL plutôt que m'aventurer dans une de ces 2 (ou les 2) AV en fonds € ?

Vous êtes mignons tous les 2, mais ce sont 2 produits très différents.
Et rappelons que le PEL sert à cofinancer du logement ou des travaux dans un logement.
En outre dans le PEL l'argent est bloqué.

L'AV sert à financer des projets de moyen à long terme: le camping-car, la véranda, les études des gosses, la retraite, et j'en passe
Donc si tu veux du rendement il faut que tu sois prêt à bloquer une partie de ton pognon, pendant un certain temps et donc ailleurs que sur un fonds en €uros: le temsp long te permettra:
- une certaine prise de risque
- qui sera compensée par un meilleur rendement
Et là tu oublieras toutes ces questions futiles de courte vue.

En résumé il te faut prendre chaque produit pour ce à quoi il sert, et donc servir tes objectifs.
 
Toi tu me conseillerai plutôt de remplir le PEL plutôt que m'aventurer dans une de ces 2 (ou les 2) AV en fonds € ?
Prenez déjà date sur vos AV en ouvrant les 2 avec une centaine d'euro (et tant qu'à faire regardez aussi les primes à l'ouverture de certains assureurs). Puis attendez peut être un peu avant de les abonder davantage. Pour votre PEL, effectivement vous ne pourrez pas retirer les sommes versées sans le clôturer (mais les fonds ne sont cependant pas bloqués).
 
Vous êtes mignons tous les 2, mais ce sont 2 produits très différents.
Et rappelons que le PEL sert à cofinancer du logement ou des travaux dans un logement.

Cela fait belle lurette que le PEL ne sert plus que marginalement pour des objectifs logement. Le PEL est avant tout un excellent produit d'épargne financière. On ne peut qu'encourager les posteurs ci-dessus à l'utiliser pour ça, en en ayant compris les limites (blocage en particulier)
 
Le PEL est avant tout un excellent produit d'épargne financière. On ne peut qu'encourager les posteurs ci-dessus à l'utiliser pour ça, en en ayant compris les limites (blocage en particulier)

M'ouais ...

Excellent, certainement pas de nos jours.

D'accord avec toi pour les produits de "brocante financière" (vieux PEP, vieux PEL et sûrement qq autres reliques) mais c'est tout. Fuyez les PEL et CEL actuels et/ ou qui ont moins de 2 ans !
 
Retour
Haut