Suravenir Opportunité ou Euro Exclusif ?

Dams11

Membre
Bonjour tout le monde,

J'ai 26ans et je dispose d'un PEL à 2% brut de 2016 ainsi que d'une AV ING Eurossima (1.65 pauvre % en 2018) que j'ai ouverte récemment pour (principalement) prendre la prime de 150€ dés 300€ à l'ouverture.
Bien que débutant dans le domaine j'ai bien envie de m'ouvrir une nouvelle AV, notamment pour prendre date pour en faire une petite épargne à moyen terme (minimum 8ans), cependant je ne suis pas encore porté sur le risque (je n'y connais surtout rien) donc je regarde les bonnes AV en fonds Euros, et j'hésite entre 2 AV :

- Euro Exclusif (2.31% en 2018) de Boursorama, pas de condition d'UC

- Suravenir Opportunité (2.80% en 2018) de Linxea Avenir (ou Fortuneo) cependant il faut 40% d'UC, j'ai vu qu'il y avait une astuce en arbitrant ces 40% vers le Suravenir Rendement (2% en 2018). Donc avec cette méthode on serait en moyenne dans les 2.5% si on garde les valeurs de 2018 ?

Que feriez-vous à ma place sachant que je veux rester en fonds € pour débuter (je préfère éviter les UC vu que je maitrise pas le sujet) surtout que ce serait principalement pour prendre date et placer pas beaucoup au début (environ 2k €) ?

(A moins que vous disposiez d'une autre idée qui serait mieux ? Ou alors que j'oublis un détail et que la réponse est évidente :D)

PS : Je suis déjà client chez Fortuneo et Boursorama

En vous remerciant par avance :)
 
J'ouvrirais les deux.
Et en ouvrant les deux dans des conditions similaires de versements, cela vous permettra de comparer facilement, en jetant un oeil sur chacun des soldes .... ;)

Ensuite il faudra veiller à conserver cet équilibre de versements et autres opérations (d'éventuels rachats) ; mais ce sera pour le futur ....
 
Dernière modification:
- Euro Exclusif (2.31% en 2018) de Boursorama, pas de condition d'UC
Pour l’instant mais cela peut encore changer....
C'est bien l'un des fonds Euros de l'assureur Generali, qui communique en proposant de faire varier la rémunération de ses fonds Euros, en fonction du pourcentage de valorisation des UC détenues dans un contrat ??
 
À noter tout de même que l'interface de Boursorama Vie est affreusement lente et peu conviviale à utiliser. Sur un contrat Generali, il vaut mieux utiliser l'interface austère de l'assureur, mais efficace... Spirica est bien aussi, primes intéressantes parfois, mais le fonds euros ALT2 va peut-être être chamboulé dans les mois/années à venir.

Suravenir n'offre que peu d'opérations traitables en ligne. Peut-être est-ce différent via Altaprofits (Digital Vie) ou Fortunéo qui offrent leur propre interface. Avantage sur Digital vie pour les frais.

J'étais en phase de "consolidation" d'une bonne partie de mon épargne sur Boursorama Vie pour "profiter" des avances sur titres, mais l'interface rebute énormément. J'attends de voir si des offres équivalentes vont finir par arriver chez Binck (Generali), voire Linxea pour changer de cap.

Mes assureurs préférés sont: Spirica, Generali, Apicil. Les deux premiers sont efficaces pour les rachats. Spirica n'en fait pas un argument marketing, mais les délais sont équivalents à ceux de Generali (<72 H).
 
C'est bien l'un des fonds Euros de l'assureur Generali, qui communique en proposant de faire varier la rémunération de ses fonds Euros, en fonction du pourcentage de valorisation des UC détenues dans un contrat ??

Oui, l’assureur est Générali....
 
Pour l’instant mais cela peut encore changer....

D'ailleurs, je viens de faire un versement sur le fonds euro Exclusif de Boursorama. Il y a désormais un message très explicite: "Attention, très forte baisse attendue des rendements des fonds en euros. Le rendement pourrait atteindre 0% très rapidement". Ce n'est pas un copier-coller littéral, mais le sens sous-jacent est bien retranscris.
 
Dernière modification:
Retour
Haut