Supprimer un package chez BNPP

Largo1970

Membre
Bonjour,

J'ai un package Esprit Libre BNP Paribas depuis 2003, et j'ai l'intention de le supprimer, car je trouve que les frais qui y sont liés sont trop onéreux.

Est-ce que c'est une erreur, sachant que je ne perds jamais mes papiers ni mes clés, donc l'assurance est inutile ?

Qu'en pensez-vous ?

A tous, une bonne année 2011, en ce premier message de ma part ;)

Largo1970
 
Bonjour,

Ça dépend si vous préférez être constamment couvert en cas de perte en conservant le package,
ou bien si vous préférez payer à l'utilisation (les services à l'unité sont plus chers que dans le package) => opposition, commande carte, chéquier, papiers d'identités, clés de maison ou de voiture...

Y-a-t-il uniquement l'assurance des moyens de paiements dans votre package ?

Si vraiment vous n'êtes pas tête en l'air vous ferez des économies !
 
Bonsoir,
Est-ce que c'est une erreur, sachant que je ne perds jamais mes papiers ni mes clés, donc l'assurance est inutile ?
Et si vous les perdez (une fois dans votre vie), que fait la compagnie d'assurance pour vous ? A comparer avec le montant de la prime multiplié par le nombre d'années de cotisations. ;)
 
De mémoire, pour avoir un compte chez bnpp, ils prennent en charge les frais pour refaire les papiers d'identité (et/ ou les clés si besoin). Et pour info dans le package esprit libre, il y a aussi les frais exonérés pour les virements...

Le conseil qu'on peut vous donner, regardez ce que vous coute votre package sur le mois, et combien vous paieriez si vous ne l'aviez pas (pour vos virements, votre carte, en cas d'une opposition sur l'année par exemple...).

Vous pouvez demander gratuitement el guide des tarifs 2011 dans votre agence pour faire les comparaisons...

En espérant vous avoir aidé
 
pisco : Et pour info dans le package esprit libre, il y a aussi les frais exonérés pour les virements...

Oui, je n'y avais pas songé, mais les virements sont gratuits depuis 2010 je crois, il faut que je demande à ma conseillère de clientèle samedi. Merci pour vos réponses !
 
Effectivement, j'ai rencontré ma Conseillère bancaire, cela s'est bien passé, et j'ai bien pesé le pour et le contre sur l'utilité de poursuivre avec un package ou non...

En fait, je pense pour mon compte que je n'en ai pas besoin, car je ne fais pas ou peu de virements permanents (qui sont taxés à plus de 1 euro par virement, en dehors du package Esprit Libre BNPP).

De plus, je n'ai pas besoin au quotidien de chèque de banque.

Par ailleurs, je bénéficiais d'une AD (autorisation de découvert) de 800 euros avec le package, elle saute et il n'y a plus qu'une facilité de caisse de 450 euros sans (les frais sont plus élevés, on passe de 14,5% à 17% je crois, en cas de découvert). Ca, c'est un argument, je le reconnais, mais ces derniers mois, j'étais très peu à découvert...

Quant à l'assurance, je la conserve, mais en dehors d'Esprit Libre.
 
Retour
Haut