Support d'épargne après PEL

guigsh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis votre forum depuis pas mal d'années, sans participer, mais il est vraiment une source passionnante !

J'aimerais avoir vos conseils concernant notre situation et nos objectifs avec ma concubine.
Notamment, sur nos supports d'épargne actuels. Mon PEL arrive à échéance en septembre, je pense le conserver.
On gardera de l'épargne disponible sur nos livrets A, mais le but est de ne pas "trop" les remplir. Je n'ai pas de connaissance en assurance vie, ni en bourse.


Objectifs :
  • Épargner entre 25k€ et 50k€ à deux, pour l'achat d'une résidence plus grande d'ici 5 ans (prévoir 500k€ dans notre région)
  • Profil peu risqué pour les deux
Situation :

- Mr

  • 2.7k€ net après impot à la source (TM 30%)
  • PEL de 2009 : 56.5k€
  • LA : 5.5k€
  • PEE : 12k€
- Mme
  • 2.4k€ net après impot à la source (TM 30%)
  • LA : 5k€
  • PEE : 5k€
Crédit :
  • Remboursement crédit RP 180K€ achetée en fev 2018: 1,6k€/mois pendant encore 9 ans

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Pensez à prendre une assurance vie en ligne sans frais d'entrée, avec un fond euros (au vu de votre aversion au risque).

Ne mettez plus grand chose sur vos livrets A c'est bien suffisant.

Est ce que vous envisagez d'avoir des enfants ? (Frais supplémentaires, aides fiscales,...). Un mariage de prévu aussi ?
 
Bonjour,

Pensez à prendre une assurance vie en ligne sans frais d'entrée, avec un fond euros (au vu de votre aversion au risque).

Ne mettez plus grand chose sur vos livrets A c'est bien suffisant.

Est ce que vous envisagez d'avoir des enfants ? (Frais supplémentaires, aides fiscales,...). Un mariage de prévu aussi ?

Merci pour votre réponse. C'est effectivement une solution.

Ce n'est pas encore dans nos plans, mais un mariage+bébé dans plus de 5 ans
 
Retour
Haut