Superlivrets ou Livret A?

fefal

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais placer 20000 euros sur un livret d'épargne:

- SuperLivret (type ING) -> 4.26 % net pdt 6 mois...ensuite ça revient à du 3.30% net
- Livret A -> 4% net
- CAT (Compte à terme) -> 4.10 % net

Je trouve que les offres se valent...Faut-il donc mieux attendre l'année prochaine?
Finallament le super-livret ING demeure moins intéressant sur une année qu'un CAT ou un livret A...
Je pense que les super-livrets vont devoir revoir leur copie...Qu'en pensez-vous?
Quelle livret d'épargne permet d'avoir un rendement superieur de 4%?
Merci pour votre aide.
Fefal
 
Bonjour,

il faut au contraire vous dépecher de trouver un placement avant que les banques ne répercutent la baisse des taux sur leur crédits/placements.

pour info le livret A va passer à 3,5% en février...

donc vu que les taux devraient encore baisser en 2009 essayez de trouver une offre fixe sur la durée souhaitée de votre placement (6 mois, 1 an...?)

pour cela les CAT sont ce qu'il y a de plus certains car le taux est définit à l'avance par contrat et ne bougera pas.

par contre il faudrat certainement faire quelques recherches et ne pas vous jeter sur le 1er venu.

Cdt :)
 
En effet, c'était bien mon souvenir pr le taux du livret A.
Par contre les différents site de différentes banques n'ont pas été mis à jour avec le nouveau taux de 3.5%.

Merci pour ton aide. Je pense qu'il va falloir que je prenne un peu plus de risque.
4% me semble plutot maigre comme rendement...
"C'est mieux que rien..." c'est sure..

Si vous avez des conseils sur de meilleur rendement, je suis preneur.

Bonne fin de journée.
Fefal
 
en sécuritaire et sur le court terme il n'y a pas de produits miracles, il y a bien les supers livrets boosté entre 5% et 7% brut mais c'est sur quelques mois....

a voir si ça ne te dérange pas de jongler entre différentes offres sur plusieurs mois ça peut valoir le coup.

tu as d'ailleurs une discussion dans cette rubrique sur les différentes promos en cours.

sinon c'est normal que les banques n'ait pas mis à jour leurs communiqués car "4% net" c'est bien plus vendeur que "prochainement 3,5%"

Cdt :)
 
Retour
Haut