Sujet d'actualité finance/éco

Stv

Contributeur
Hello,

Je vais devoir faire un petit travail pour mon stage pro, une synthèse presse à l'oral de 10 min sans support (PPT).
J'ai pas tous les détails de l'exercice mais si vous deviez prendre comme thème l'économie et la finance, de quoi pourriez vous parler sir les actu récentes ? je pensais partir sur les risques de récession actuels et éventuellement la loi pacte, du moins pour la partie qui concerne les finances personnelles.
 
du moins pour la partie qui concerne les finances personnelles.
qu'entends tu par finances personnelles ?
sont ce les finances du particulier?

si c'est le cas , alors je pense qu'il y aurait de quoi développer en parlant des leviers de l'enrichissement ….;)
 
Bonjour,
Le "Thème" d'actualité: La justice fiscale
Bon travail et bon dimanche
 
Il faut je pense que ce soit en rapport avec l'actualité du moment (semaine passée ou prochaine) donc les leviers de l'enrichissement ce ne serait peut-être pas bon.
La justice fiscale pourquoi pas, avec les gilets jaunes c'est pas mal comme sujet ^^
 
thème l'économie et la finance, de quoi pourriez vous parler sir les actu récentes ? .

Brexit,
Ralentissement économique mondial avec la Chine
Ralentissement économique européen à cause de la Chine
Taux d'intérêts administrés : BCE et les autres comme le 10 ans
Les nouveaux modes de consommation avec internet
Les voitures et la transition écologique
L'immobilier trop cher, ou pas?
 
Là il en a pour 19 semaines…..:ROFLMAO::ange: au moins
D'où la question ??

C'est prévu pour quand la prestation orale ??

Ensuite et préparer un Powerpoint pour fixer le cadre, et le commenter en live au moment de l'exposé me semble une bonne solution ; maintenant, et en 10 minutes, cela risque d'être chaud et tout dépend aussi de l'auditoire ....

Reste ensuite le choix du sujet (parcours imposé ou non ??), et tout dépend ce que l'on met sous le terme Economie (environnement budgétaire ? portée nationale ou impact de l'environnement international ??), et sous l'angle des finances (incidence des banques centrales ?? politique de taux d'intérêts ??), et ensuite en partant sur un rapide constat (3 minutes), et en abordant des axes de propositions (les 7 minutes restantes), le tout à séquencer ...

Si je devais réaliser une telle présentation powerpoint, je ferais comme je l'ai fait avec la chanson la Bohème de Charles Aznavour, une version sonorisée automatisée (attention au rythme de l'horloge système ....), et puis après, on coupe le son pour laisser place à un petit micro.... à disposition de l'intervenant ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut