Suis je en retard?

latifah59

Membre
Bonjour à tous.

J ai signé un compromis le 03 Avril dernier.
Normalement ma période de 45 jours se termine le 18 Mai.
La signature de l'acte authentique est fixé au 30 juin sur le compromis.

Mais voilà, je suis à la caisse d 'epargne depuis 18ans, sans avoir jamais eu de soucis avec eux et tous nos comptes chez eux (enfants (2) et compte joint).

Après une longue négociation et apres 18a il me propose un taux à 4.58% frais de dossier gratuit, sur 20 ans avec assurance 100 % à 0.41 %. Je n ai pas reussi à négocier les pénalités de remboursement anticipé de 3%.

Je precise que notre maison coute 158 000e + 11 500 fn + 45 000e apport.

Soit 126 000 de crédit - 17 200e de PTZ.

J ai fait plusieurs banques. Le point essentiel pour nous les 3 % de pénalités à baisser ou sans si possible.

Nous avons trouvé au LCL 4.30 % taux fixe avec 600e fD et pas de pénalités de remboursement anticipé. Nous sommes dans l attente depuis le 16 avril (voir post sur le meme site) d une reponse du credit logement. Pas de nouvelles de la banque

Nous avons trouvés un taux à 4.75 HA sur 20a au CIF sans pénalité.

Ailleurs toujours ces pénalités.

Je tourne en rond , j'en ai assez, ca traine, et j avoue que je suis perdue. Au final je pense que je vais déposer mon dossier au CIF et garder mon compte joint a la CE.

Suis je en retard dans mes démarches?

Qu'en pensez vous?

merci
 
tu n'es pas en retard mais tiens toi au courant auprés de ton conseiller.
Je fini de monter mes dossiers cette semaine et je dois avoir une réponse avant le 12 Mai.
Après tu as le droit de demander un allongement du délai de 45 jours.

Pour la CE je suis un peu comme toi ils n'ont pas pu s'aligner sur la concurrence car ils ne sont pas trop intéressés en ce moment sur les prêts immo.

Maintenant pour faire des simulations il est un peu tard car le temps de prendre un rdv puis d'avoir un aval sur la négociation c'est trop long.
Ce que je sais, c'est qu'à la SG il m'ont enlever les 3% et au CA aussi.
 
Latifah si ça peut te rassurer j'ai signé la promesse de vente le 18/03/09 et je n'ai toujours pas mon offret de prêt.;)
J'ai simplement appelé le notaire hier pour lui dire que j'étais en retard (en fait j'ai un peu trop attendu pour avoir la meilleure offre)et lui ai envoyé l'accord de principe. Il m'a demandé de lui envoyer l'offre de prêt définitive dès que je l'aurais sachant que la signature est prévue première semaine de Juin.

Pour information investissement en scellier de 172 800 euros hors frais de notaire de 4000 euros. Prêt de 168160 euros sur 20 ans à taux fixe. L'accord de principe de ma banque LCL est pour taux de 4.15% avec leur assurance à 0.27%.

J'attends de voir si ma banque le LCL accepte la délégation d'assurance. Dans ce cas j'aurais du 4.15% fixe sur 20 ans + délégation assurance April(0.11%)

j'attends également l'appel de la Poste demain à 10h pour savoir s'ils peuvent me faire moins de 4.10% fixe sur 20 ans si je prends leur assurance groupe.

Au passage peut-on espérer mieux que ces deux dernières offres actuellement?
 
c'est déjà très bien.
il me semble qu'il y a eut du 4% au CA et que certains prêt capes sont aussi intéressant.
Mais si tu regardes sur les sites de courtiers tu verras que tu es équivalent voir mieux que ce qu'ils te proposent au mieux en taux.
Après y a le reste (FD, garanties....)
 
Rebonjour

Vous me rassurez.
Ouf
Car mon mari me dit a force de faire toute les banques ont va finir par ne rien avoir.
J ai rdv demain à la banque populaire et au CIC.
Et je retourne jeudi au CA négocier les 3 % de pénalités.
En ce qui concerne le LCL, c'est bizarre depuis le 16 04 je n ai plus de nouvelles suite à l etude de pret , elle devait me donner la reponse de credit logement . J ai envoyé une lettre au directeur d agence pour savoir pourquoi il n y a plus de nouvelles de mon dossier (je precise que je n ai déposé aucun dossier chez eux mais simplement une estimation)

Ensuite si rien , j irai mardi 05 déposé mon dossier au CIF (la bas pas de pénalité)

merci

Peut on déposer plusieurs dossiers de prêts ou pas?

Car il me vient à l'esprit que si une banque nous envoie une offre de prêt et qu'au final il n y a pas les choses promises dedans . On recommence à zero.

?? merci
 
Bonsoir

Je vous donne des nouvelles de mes recents rdv avec banque.

Banque populaire c est particulier. J arrive avec mon dossier.
Au debut de l'entrevue la personne me dit qu avec nos 2 smics ca ne passera pas (il ne compte pas les 300e de caf) Mon mari a une prime tous les 3 mois (300/400) pas prit en compte. le conseiller me dit que je suis à 840e de mensualité (sans avoir fais de lissage PTZ) que le taux est à 4.80 egalement sur 25 a .Il n a pas deduit les 17200e de ptz du montant à emprunter. Normal qu il trouve cette mensualité.

Entre temps je lui parle de la proposition de principe de LCL du taux et des avantages.

Ensuite, il me refait des calculs et là par miracle, il me dit qu il peut me proposer car j ai un bon apport (45000) une bonne ancienneté dans mon ex banque (CE) un taux à 4.25 % HA sur 20 ans. Et qu il s aligne sur l offre de la LCL à savoir 500e FD, pas de pénalités pour remboursement anticipé (au départ il m a dit pas possible du tout) mais je prends l assurance habitation.

Quel histoire. il me demande de monter un dossier. Pour lui pour les conditions c est ok (taux à 4.25 , les 3%) mais qu il a peur que ca ne passe pas car je suis loin des 33 % d endettement (je précise que le simulation n est pas complete car il n a pas fait de pret PAS et pas de lissage du PTZ) Car il est parti sur une base de 125000 (-17200 PTZ) ca doit changer les calculs.

Qu en pensez vous ? Entre temps ce matin apres avoir déposé mon dossier au LCL le 16 Avril j etais en attente d une réponse pour l acceptation du credit logement. j ai adressé un courrier au diredteur d agence. Par miracle la conseillère m a appelé mon dossier est ok. J ai un accord de principe. Ca veut dire quoi?
Elle m a dit de venir jeudi prendre la lettre pour le notaire.

Que feriez vous ? Si je dépose un dossier à la Banque populaire et qu il est refusé. Dois je déposer un dossier dans les 2 banques au cas ou?

Si après montage du dossier au LCL et avoir obtenu l accord de principe ne vont il pas me dire non?

J ai envie de faire deux dossiers?


merci de m aider. bonne soiree a tous
 
bonjour

Personne pour me repondre?

je dois déposer un premier dossier demain et l autre je dois voir en début de semaine avec LCL

Dois je faire 2 dossiers par précaution car pas sur pour banque populaire et accord de principe verbal avec lcl (je dois y aller pour deposer une demande de pret et avoir l ecrit de l accord de principe

merci
 
Latifah biensur qu'il te faut déposer les deux dossiers, c'est un gage de sécurité sinon tu pourrais te retrouver bien embêtée! N'hésite pas les banques sont là pour ça, n'aies pas honte de les faire travailler, tu les payes grassement pour ça !;)
Perso je dépose un dossier à la poste jeudi et un au credit lyonnais samedi. Une fois les deux offres en mains tu pourras choisir !
 
oui biensur tu peux! cest meme mieux
moi je devais dc mon compromis je devais en faire 2 si au cas ou dun refut pr me faire rembourse laccompte dc je me suis tenu a 2.... pas vraiment den faire 50 quoi
 
Retour
Haut