succession et droit du conjoint survivant !!

oui surement .........

et pourtant ils sont censés représenter la loi .
ils nous a conseillé de prendre un avocat , sauf que l avocat se fit a la directive du notaire ,
ce qui veut dire que l ont en voient jamais la fin ??
ou alors ils attendent que l ont baissent les bras ,et accepter ce que eux veulent ?
 
ou alors ils attendent que l ont baissent les bras ,et accepter ce que eux veulent ?

je ne sais pas . d'après ce que tu dis dans ton 1er post ca ne me parait pas très compliqué comme situation .

donc soit il y a des choses que tu ne nous as pas bien expliquées , soit l'une des parties bloque volontairement le jeu .
 
je vais essayer d être clair : en 2011 notre père avait des actions , il a fermé ses comptes pour nous en faire profiter ........ nous avons tous reçu la même somme (30 000) euros ! ça a été un don manuel ,rien chez le notaire ou autres ! son épouse nous a dit ,comme ça il y aura rien a réclamer ,et donc je vais faire pareil de mon coté ! lorsque la succession a démarrée , elle a dit que notre père nous avait donné de l argent ,mais en ce qui l a concerne ,n a rien dit !
c est comme en 2004 , notre pére a décidé de lui transmettre ( donner) de l argent . du vivant notre père était libre de faire ce qu il voulait , mais le régime matrimonial n a pas été changé !
c est bien de l argent de la communauté , elle doit le signaler .
donc il reste 240 000 euros , elle a donné a son fils et ses petites filles en 2011, et la nous , pour elle , il n y a plus rien a demander !! c est un peu gros ,non ???
merci
 
je vais essayer d être clair :

oui finalement avec des donations non déclarées à droite à gauche , c'est sur que le notaire ne doit pas y retrouver ses petits....

voilà ce qui arrive lorsqu'on ne fait pas les choses comme elles devraient l’être.
 
bonsoir , je reviens vers vous .

l avocate en relation avec la notaire ,nous donne RDV : pour mettre un point final a cette succession . pouvez vous m éclairer , que veut elle dire? je vous remercie
 
Retour
Haut