BforBank Zen

ING Direct Succession : aucune réponse ni règlement depuis plus d’1 an !

Bonjour, je ne peux pas avoir d’interlocuteur au téléphone car l’automate demande de saisir le code client et le mot de passe que je ne connais pas. Si l’on n’est pas client, pas possible d’avoir un interlocuteur au téléphone.
bien sûr que si, vous pouvez avoir quelqu'un au téléphone, comme pour toute hot line automatique vous faites 3 ou 4 fois le mauvais choix et vous avez un opérateur directement en ligne; je viens d'essayer chez ing:vous composez le 01 57 22 54 00 puis le choix 3 puis vous tapez par exemple * , attendez 1 seconde de nouveau * et encore une fois * et à ce moment on vous met en relation avec la hotline humaine avec l'avertissement d'enregistrement de la conversation; ce type de solution existe pour toute hotline;
 
Merci de l’info, je viens effectivement d’avoir la hot line.
Alors, la personne en ligne peut juste me dire que le compte est clôturé et qu’il a sûrement dû être soldé au notaire « sans pouvoir me donner de date de règlement ni de trace du virement puisqu’elle n’a pas accès au dossier ». Elle m’indique également « qu’il n’y a pas de service succession » ! Elle me demande de me rapprocher du notaire. C’est la seule réponse qu’elle a pu me fournir malgré mon insistance pour avoir une trace du règlement.
J’ai déjà rappelé le notaire en début de semaine et, selon lui, aucun règlement ni trace d’un échange avec ING.
Je vais devoir reprendre rendez-vous avec le notaire pour appeler ensemble la hot line.
J’ai également envoyé des courriers avec AR au service réclamation et au médiateur.
Que d’énergie, d’enervement, de temps perdu dus à leur incompétence et non professionnalisme (malhonnêteté ?) !
Je ne souhaite à personne de subir toutes ces démarches lors d’une succession. Fuyez ING !
ING Direct = Incompétent
 
Si j'étais à votre place je formaliserais l'histoire directement par LRAR vers le médiateur bancaire de la FBF. Je reprendrais de façon synthétique l'enchaînement de toutes les actions avec les résultats obtenus (ou plutôt leur absence). Par exemple : LRAR datée de telle date avec telles pièces et telle demande, retour de l'AR à telle date, aucune réponse à ce jour ; appel téléphonique à telle date avec telle demande, telle réponse incomplète ; etc. Il n'est pas normal qu'on vous balade depuis un an, le médiateur solutionnera forcément le problème et prendra note du sujet.

Notez que la tarification d'un "dossier succession" est de 300 euros chez ING (on parle là de compte courant mais je pense que le livret ne peut être ouvert sans compte courant associé). Si jamais le solde du livret est inférieur à cette somme, cela peut expliquer que vous n'ayez rien perçu. Encore faudrait-il qu'on vous en informe.
 
Merci pour votre retour. Je vais alerter le médiateur de la FBF. En ce qui me concerne, la somme en jeu est faible mais si mon témoignage peut servir à améliorer les choses, je ne lâcherai pas.
Il se pourrait effectivement que le solde ne soit guère supérieur aux frais de dossier de succession. Je ne savais pas qu’ils sont de 300€ chez ING.
Ce qui est insupportable, ce sont ces absences de réponse et d’informations. On a l’impression de s’adresser à une coquille vide.
 
Bonjour,
En général on trouve le montant des frais de dossier de succession dans les conditions générales applicables aux comptes bancaires.
Dans certaines banques le minimum peut être supérieur à 300 €.
 
Bonjour,

En cas de litige avec IND Direct, il faut écrire à l'adresse suivante (extrait des CG, dispositions communes des Produits d'Epargne et d'Investissement) :

En cas de désaccord persistant, le Client a la possibilité de saisir gratuitement l’un des
médiateurs indépendants suivants :
- Si le litige concerne, un livret Epargne Orange, un LDD, un livret A ou Compte à terme :
Le Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) Monsieur le Médiateur de la FBF
- soit en complétant le formulaire de saisine sur le site internet www.lemediateur.fbf.fr ;
- soit par courrier postal à
Monsieur le Médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 PARIS Cedex 09


La Charte du Service de Médiation auprès de la FBF et la brochure Comment régler un
litige avec ma banque ?
publiée par la Fédération Bancaire Française sont consultables
dans l’Espace Client sur le Site ING Direct (rubrique « Contact/Faire une réclamation »).


Ma mère, décédée en 2015, avait également un LEO chez ING Direct, et notre notaire a reçu le solde de son livret très rapidement (avec les intérêts et sans frais de succession).
En revanche, on a eu pas mal de déboires avec la Caisse d'Epargne... Comme quoi...
 
OK; mais sur le site FBF ING Direct n'est pas reconnu.
Il faut sélectionner ING BANK N.V.
Bonjour,
c'est désagréable ces banques qui utilisent différents noms en fonction des documents, par exemple lorsque l'on reçoit un IFU de la BNP sans aucune autre mention que BNP, alors que l'on a aucun compte BNP....mais un compte chez hello banque;
 
En cherchant sur Google, service succession Ing, je viens de trouver ce sujet de 2018, et malheureusement 2 ans après, rien n'a évolué.

Réponse par lettre standard, reçue 2 mois après mon 1er courrier, le notaire avait également écrit. Plus de trois mois pour indiquer le montant qui reste sur le compte d'épargne au notaire, mais pas de remboursement, pour l'instant. Au moins, ce montant pourra être indiqué dans la déclaration.

Il reste un peu plus de 200€, je ne sais pas si des frais de succession ont été prélevés, Je n'ai pas les relevés annuels s'agissant d'une banque en ligne. Par recoupement avec les déclarations d'impôts, je pensais bien qu'il ne restait pas grand chose.

Je veux témoigner de cela pour les successions avec des sommes importantes chez eux, c'est vraiment la banque à fuir. Pour le principe, je vais adresser un courrier au service médiation, même si le montant n'est pas très important.
 
Retour
Haut