Substitution d'assurance emprunteur : absence de réponse

oibaf06

Nouveau membre
Bonjour et merci par avance pour votre aide,

Dans le cadre de l'amendement Bourquin, j'ai demandé à ma banque AXA Banque une substitution d'assurance emprunteur, en respectant bien le délai de préavis légal de deux mois.

Suite à mon courrier initial RAR du 08/03/2018, AXA Banque m'a répondu par e-mail en me demandant de faire apporter des corrections aux conditions particulières de ma nouvelle assurance emprunteur : adresse postale du bénéficiaire acceptant et date d'effet.
J'ai transmis les conditions particulières rectifiées par RAR en date du 27/03/2018.

Depuis, je n'ai aucun retour d'AXA Banque. Quand j'appelle le service client, on me répond qu'une note urgente est transférée immédiatement au service concerné, mais sans que cela n'ait jamais permis de débloquer la situation. De plus, aucune estimation de délai de traitement ne peut m'être fournie par les conseillers.
Le service client a néanmoins bien trace dans son système d'information de mes deux courriers RAR, dont le premier a bien été reçu dans le délai légal, ainsi que de tous mes appels de relance.

Aujourd'hui, mon nouveau contrat d'assurance emprunteur a pris effet, et j'en paie donc deux : l'ancien et le nouveau.

Comment puis-je faire pour débloquer cette situation ? Quel serait le recours le plus efficace pour forcer AXA Banque à traiter ma demande ?
J'identifie plusieurs pistes : envoyer un nouveau RAR, résilier tous mes contrats chez AXA (assurances auto, moto, habitations…), contacter une association de défense des consommateurs, contacter un conciliateur de justice.

Merci par avance pour vos réponses et vos propositions et témoignages.

Bien cordialement.
 
Bonjour,

vous avez face à vous les rois des RAR sans réponse, ou alors avec des délais pas possibles.

étudiez aussi la piste du rachat de prêt par une autre banque.
vu les taux cela peut être interessant
sinon effectivement vous avez dans les documents remis par la banque une procédure pour les réclamations/
souvent:
service client
puis médiateur
puis action devant le tribunal

vu l'objet vous pouvez aussi saisir le tribunal d'instance sans avocat pour demander de faire acter votre demande.

mais bon, comme je vous l'ai dit en préambule, pour avoir eu plusieurs dossiers à traiter avec cette compagnie en face, ce sont les rois des délais et des procédures pas toujours très claires

bien cordialement
 
Retour
Haut