Bonjour et merci par avance pour votre aide,
Dans le cadre de l'amendement Bourquin, j'ai demandé à ma banque AXA Banque une substitution d'assurance emprunteur, en respectant bien le délai de préavis légal de deux mois.
Suite à mon courrier initial RAR du 08/03/2018, AXA Banque m'a répondu par e-mail en me demandant de faire apporter des corrections aux conditions particulières de ma nouvelle assurance emprunteur : adresse postale du bénéficiaire acceptant et date d'effet.
J'ai transmis les conditions particulières rectifiées par RAR en date du 27/03/2018.
Depuis, je n'ai aucun retour d'AXA Banque. Quand j'appelle le service client, on me répond qu'une note urgente est transférée immédiatement au service concerné, mais sans que cela n'ait jamais permis de débloquer la situation. De plus, aucune estimation de délai de traitement ne peut m'être fournie par les conseillers.
Le service client a néanmoins bien trace dans son système d'information de mes deux courriers RAR, dont le premier a bien été reçu dans le délai légal, ainsi que de tous mes appels de relance.
Aujourd'hui, mon nouveau contrat d'assurance emprunteur a pris effet, et j'en paie donc deux : l'ancien et le nouveau.
Comment puis-je faire pour débloquer cette situation ? Quel serait le recours le plus efficace pour forcer AXA Banque à traiter ma demande ?
J'identifie plusieurs pistes : envoyer un nouveau RAR, résilier tous mes contrats chez AXA (assurances auto, moto, habitations…), contacter une association de défense des consommateurs, contacter un conciliateur de justice.
Merci par avance pour vos réponses et vos propositions et témoignages.
Bien cordialement.
Dans le cadre de l'amendement Bourquin, j'ai demandé à ma banque AXA Banque une substitution d'assurance emprunteur, en respectant bien le délai de préavis légal de deux mois.
Suite à mon courrier initial RAR du 08/03/2018, AXA Banque m'a répondu par e-mail en me demandant de faire apporter des corrections aux conditions particulières de ma nouvelle assurance emprunteur : adresse postale du bénéficiaire acceptant et date d'effet.
J'ai transmis les conditions particulières rectifiées par RAR en date du 27/03/2018.
Depuis, je n'ai aucun retour d'AXA Banque. Quand j'appelle le service client, on me répond qu'une note urgente est transférée immédiatement au service concerné, mais sans que cela n'ait jamais permis de débloquer la situation. De plus, aucune estimation de délai de traitement ne peut m'être fournie par les conseillers.
Le service client a néanmoins bien trace dans son système d'information de mes deux courriers RAR, dont le premier a bien été reçu dans le délai légal, ainsi que de tous mes appels de relance.
Aujourd'hui, mon nouveau contrat d'assurance emprunteur a pris effet, et j'en paie donc deux : l'ancien et le nouveau.
Comment puis-je faire pour débloquer cette situation ? Quel serait le recours le plus efficace pour forcer AXA Banque à traiter ma demande ?
J'identifie plusieurs pistes : envoyer un nouveau RAR, résilier tous mes contrats chez AXA (assurances auto, moto, habitations…), contacter une association de défense des consommateurs, contacter un conciliateur de justice.
Merci par avance pour vos réponses et vos propositions et témoignages.
Bien cordialement.