Studio en résidence étudiante avis sur rendement et gestionnaire.

Qu'une location en direct vu que le loyer est verser même si le bien n'est pas loué.

de ce coté là oui mais d'un autre coté tout dépend de la solidité du gestionnaire ....un gestionnaire peut etre en difficulté financière , ce qui n'est pas bon pour le propriétaire .
 
de ce coté là oui mais d'un autre coté tout dépend de la solidité du gestionnaire ....un gestionnaire peut etre en difficulté financière , ce qui n'est pas bon pour le propriétaire .

Je savais bien qu'il y avait un mais:p
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à Tous,


J'ai fait un offre qui a été acceptée par le proprio. Je n'ai pas renégocié le bail et de source informelle, il n'y aura pas de renego de loyer juste le passage sur un 3/6/9 au lieux d'un bail de 9 ans ferme ... A confirmer.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bonjour à Tous,


J'ai fait un offre qui a été acceptée par le proprio.
et qu'en a dit le locataire? il a droit de pré emption


Je n'ai pas renégocié le bail et de source informelle, il n'y aura pas de renego de loyer
le monde des bisounours est de retour.!!!;) c'est normal nous sommes à Noel; Si votre notaire est sérieux et fait son boulot de conseil, il vous déconseillera d'acheter sans avoir le nouveau bail;

Vous ne croyez quand même pas que sans y être forcé,( par une négociation tri-partite) le gestionnaire vous dira à l'avance: oui je vais engager une épreuve de force avec les propriétaires dans un an......



oui, par écrit à mon avis, dans le compromis
juste le passage sur un 3/6/9 au lieux d'un bail de 9 ans ferme
le bail commercial est encadré par la loi; En fait la renonciation à l'avance, par le locataire, de la possibilité de rupture du bail au bout de 3 ans est maintenant interdite; il ne s'agit pas de de la volonté du locataire;mais de la loi;
Ce qui ne change pas le fait que vous, le propriétaire, êtes engagé "à vie" sauf à payer une indemnité
 
Donc réside ėtude fait systematiquement de la renego de loyer? On m'a parlé plutôt en bien de ce gestionnaire... Au pire je le loue moi même pour 2 fois le loyer proposé...
Je pense mes sources fiables mais on est jamais certain de rien effectivement .

Pour la préemption c'est une possibilité mais d'une pierre 2 coup en vend dans le meme immeuble et pour quasiment le meme prix... Juste un tout petit peu plus cher mais de l'aveu du commercial la Rentabilité proposée est trop faible pour que cela parte sans négo de prix d'achat chez eux et après nego, cela reviendra au même prix que celui que j'ai acheté... Donc je ne omprends pas l'intérêt surtout que d'une pierre 2 coup n'est pas proprio des appart qu'ils proposent...

Pour le 3/6/9, je ne sais pas si c'est la loi qui les oblige effectivement mais d'une pierre 2 coup avait cet argument pour justifier d'etre un peu plus cher... Cela m'a pas convaincu de toute façon .
 
Dernière modification:
Au pire je le loue moi même pour 2 fois le loyer proposé...
.
Normalement l'acheteur(toi) s'engage dans le compromis, et dans l'acte à garder un bail commercial et à ne pas louer lui-même, car sinon la tva non courue doit être remboursée à l'état;

Pour le 3/6/9, je ne sais pas si c'est la loi qui les oblige effectivement mais d'une pierre 2 coup avait cet argument pour justifier d'etre un peu plus cher... Cela m'a pas convaincu de toute façon .
je comprends que tu ne sois pas convaincu par cet argument, c'est une clause défavorable au propriétaire...

Donc réside ėtude fait systematiquement de la renego de loyer?

je ne pense pas, mais un bien qui arrive au terme de son bail est décoté, vu l'insécurité afférente à une éventuelle négociation;
 
Normalement l'acheteur(toi) s'engage dans le compromis, et dans l'acte à garder un bail commercial et à ne pas louer lui-même, car sinon la tva non courue doit être remboursée à l'état;

Oui, c'est vrai on m'a parlé de cela ... Combien de temps suis je tenu de garder le bail commercial ?

Et Bonnes Fêtes ^^
 
19 ans, je viens de trouver ... Aussi mon risque avec la renego est de 8 ans ... Après je peux faire ce que je veux... et encore c 'est au prorata ... donc un calcul à faire ...
 
Retour
Haut