Studio en résidence étudiante avis sur rendement et gestionnaire.

Voilà ce qu'on trouve dans les baux RSG en relation avec cet article de la loi Pinel de 2014:

"DROIT DE PREFERENCE
Pour le cas où le «bailleur» se déciderait à vendre les biens immobiliers liés au présent bail et ci-dessus désignés, le «preneur» ou toute société du groupe Réside Etudês qu'il lui plaira de substituer bénéficiera de la préférence sur toute personne intéressée par l'acquisition desdits biens immobiliers. Le «bailleur» s'oblige en conséquence, à lui faire connaître l'identité et la qualité de l'acquéreur éventuel le prix offért par celui- ci, ses modalités de paiement ainsi que toutes les conditions de la vente projetée et à les lui notifier par lettre recommandée.
Le « preneur » disposera alors d'un délai d'un mois à compter de la réception de cette offre pour se prononcer. En cas d'acceptation, le « preneur » disposera, à compter de la date d'envoi de sa réponse au « bailleur » d'un délai de deux mois pour la réalisation de la vente, augmenté de deux mois supplémentaires si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt."


Donc si je comprends bien, RSG ne peut être prévenu que lorsqu'un compromis de vente sera signé.

J'ai relu le bail initial mais il n'ya pas de clause de ce type ... mais bon visiblement la Duflot est passée par là et maintenant il n'y a plus besoin de ce que je comprends
 
Il est vrai que les studios c'est la surface avec le meilleur rendement locatif, je me suis toujours posé la question si sur ce type de surface on n'avait pas une périodes de vacances plus importante qui réduisent le rendement.
 
Ok, je connais pas ce genre de gestion.

beaucoup de résidence de vacances, pleins de résidences étudiantes,beaucoup d'hotels avec chambre/kitchenette,la majorité des ehpads privés, sont sur ce schéma; le studio appartient a un investisseur privé , et la gestion est confiée à une chaine;
 
négocier?, je ne sais pas, mais inclure le nouveau bail dans la négociation d'achat , oui!!
il me paraît inconscient d'acheter un bien en résidence service, dont le bail commercial vient à renouvellement dans un an, sans faire rentrer dans l'acte notarié les conditions du nouveau bail, en continuité ou en substitution ...

Bonjour,

Ce paragraphe me parait intéressant ...
Vous voyez quoi comme type de clause ? Dans l'acte notarié ? La promesse d'achat ?
C'est quoi en continuité ou substitution ?

PAr avance merci pour votre éclairage
 
beaucoup de résidence de vacances, pleins de résidences étudiantes,beaucoup d'hotels avec chambre/kitchenette,la majorité des ehpads privés, sont sur ce schéma; le studio appartient a un investisseur privé , et la gestion est confiée à une chaine;

Merci moietmoi pour cette explication, je connaissais pas ce concept de locatif sauf dans le cas d'un ehpad.
 
je connaissais pas ce concept de locatif sauf dans le cas d'un ehpad.

Vous avez peut être déjà logé dans ce type de bien en tant que sous locataire, sans le savoir;

Bonjour,
Ce paragraphe me parait intéressant ...
Vous voyez quoi comme type de clause ? Dans l'acte notarié ? La promesse d'achat ?
C'est quoi en continuité ou substitution ?
PAr avance merci pour votre éclairage

Lors de la rédaction de la promesse de vente, le notaire demandera, pour l'annexer à ladite promesse, le bail;

En rencontrant préalablement le gestionnaire, vous pouvez voir avec celui-ci si il compte dans un an reconduire purement et simplement le bail lors du renouvellement, et dans ce cas inclure le document d'accord de reconduction au bail donc dans la promesse; (c'est ce que j'ai voulu dire par "en continuité" )

Et si le gestionnaire veut changer des choses, pourquoi ne pas les changer sans attendre un an, et indiquer dans la promesse , que dès la vente faite(acte authentique) c'est un nouveau bail-entre vous et le gestionnaire- qui s'appliquera; et joindre le modèle accepté par le gestionnaire et vous à la promesse( comme dans le cas d'une vente d'un tel bien en neuf); c'est ce que j'ai voulu dire par le mot substitution
 
beaucoup de résidence de vacances, pleins de résidences étudiantes,beaucoup d'hotels avec chambre/kitchenette,la majorité des ehpads privés, sont sur ce schéma; le studio appartient a un investisseur privé , et la gestion est confiée à une chaine;

Si je comprend bien ce type de locatif est moins risque ou je me trompe ?
 
Retour
Haut