Stratégies....

mchristine

Contributeur régulier
Bonjour,
J'aimerais connaître vos stratégies de placement sur AV pour du moyen terme ( 10 ans ).
Est-ce que par exemple vous placez 100% sur un fonds euros à faible frais de gestion, et 100% en uc à faible frais de gestion également, ou est-ce que vous panachez tout ?
 
Bonjour,
Je panache entre PEA et AV. Actions sur PEA et fonds en euros dynamiques sur AV.
Cdlt.
 
Pea : Amundi Etf world + Amundi Emerging Market + fonds smalls caps ( Nova Europe,Pluvalca initiative pme, Indépendance et expansion,...) + liquidité en fonction du niveau des marchés.

Assurance vie: Fonds euro boostés , beaucoup d'H2o , quelques fonds flexibles et émergents et une part sci depuis le début de l'année (sic viagénérations, capimmo, gf pierre)
 
Ah oui, pas mal l'idée de panacher avec le PEA... j'avais pas pensé à ça !
Merci pour vos réponses !
D'autres idées ?
 
Bonjour,
J'aimerais connaître vos stratégies de placement sur AV pour du moyen terme ( 10 ans ).
Est-ce que par exemple vous placez 100% sur un fonds euros à faible frais de gestion, et 100% en uc à faible frais de gestion également, ou est-ce que vous panachez tout ?
Bonsoir,
Tout dépend de vos projets, de votre aversion au risque...
 
Bonsoir,
Tout dépend de vos projets, de votre aversion au risque...
En fait ce serait sur un profil moyennement offensif et complètement offensif ( pour me faire une idée ).
Je me demande s'il faut tenir compte des frais de gestion qui en fonction des contrats peuvent être plue élevés sur les fonds euros ou sur les uc
 
En fait ce serait sur un profil moyennement offensif et complètement offensif ( pour me faire une idée ).
Je me demande s'il faut tenir compte des frais de gestion qui en fonction des contrats peuvent être plue élevés sur les fonds euros ou sur les uc

Vous ne parlez pas de votre âge. Je suppose que vous n'êtes pas trop âgée et donc peu sensible à l'aspect transmission de l'assurance vie. Quand on avance dans l'âge, les problèmes de transmission prennent plus d'importance et il est alors essentiel de penser aux avantages de l'AV en terme de fiscalité et de règlement de la succession.
 
Retour
Haut