Statu pour investicement locatif meublé avec associer

gnaisback

Nouveau membre
Bonjour,

petite présentation de mon cas ...
nous, mon future associé et moi même, avons trouvé à acheter et réhabilité, un lots de 3 studios. Nous souhaitons, pour des raisons de clientèle visé (étudiants et touristes) louer en meublé.
Nous sommes un peu perdu sur la structure à monter...
Initialement on nous conseillait de monter une SCI mais le fait de loué en meublé nous oblige, apriori, à payer l'IS puis d'être imposé sur les dividendes à 40% (contre 30% si on est uniquement soumit à l'IR).
Monter une SARL familial est aussi envisageable (mon associer et moi même sommes beaux frères, nous envisageons d'intégrer nos femmes, qui sont sœur, à l'affaire si c'est impératif pour bénéficier du statu).
le statu d'acheter en indivision est décrit partout comme boiteux ... mais qu'en est il vraiment si on compte monter une structure avec 50/50 chacun ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Baptiste
 
effectivement il vaut mieux oublier la SCI si vous voulez faire du meublé .
pour une SARL familiale 2 personne suffisent et ce statut correspond bien à l'activité de LMNP.
 
merci pour la réponse rapide.

visiblement notre lien de parenté (beau frère) ne suffit pas pour monter un SARL familial ... du coup, soit on inclus nos femmes, soit on monte une SARL "traditionnel" mais on se retrouve à payer l'IS... je me trompe ?

en vous remerciant par avance,

baptiste
 
... je me trompe ?

oui.
vous allez payer l'IR . les résultats seront affectés à chaque associé au prorata de son nombre de parts et intégrés dans son revenu global .

ceci dit en LMNP compte tenu l'amortissement , en général , la SARL ne sera pas fiscalement bénéficiaire pendant quelques années .
 
Retour
Haut