souscrire une garantie revente pour RP ?

kzubzh

Membre
bonjour,

je viens d'acheter en 2009 une RP via LBP suite à mutation pro.
mon job m'amènera probablement sous d'autres cieux dans 5-6 ans voire 9 ans au pire des cas.
la maison achetée (120 m² / jardin / garage) est correctement située (bon quartier de centre ville d'une ville moyenne).
ma question est la suivante : est-ce pertinent de souscrire une garantie revente immobilière dans mon cas ? La crainte d'une forte baisse de l'immobilier rend plausible une vente de ma RP à un prix inférieur au prix d'achat (qui me semble correspondre au marché actuel ni plus ni moins !).

merci pour vos bons conseils.
cdt.
 
Bonjour,
bma question est la suivante : est-ce pertinent de souscrire une garantie revente immobilière dans mon cas ? La crainte d'une forte baisse de l'immobilier rend plausible une vente de ma RP à un prix inférieur au prix d'achat (qui me semble correspondre au marché actuel ni plus ni moins !).
Avez-vous une idée du coût d'une telle garantie ?
Seul, le coût vous permettra de savoir si la souscription d'une telle garantie est pertinente.
 
Le cout plus ce qui est garanti.
On nous propose une garanti revente qui marche si
- chomage cause licenciement
- deces / invalidité (différent de assurance deces invalidité)
- divorce (séparation si pacs)

avec un plafond à environ 10% du prix du bien
 
bonjour,

la garantie fait 54 €/an
elle assure la différence entre le prix d'achat et le prix de vente à hauteur de 10 % du prix d'achat et dans la limite de 30 k€. les travaux de valorisation (jusque 2 ans après l'achat et contre justificatifs) servent à "majorer" le prix d'achat.

à votre avis, est-ce utile d'en souscrire une ?
 
Alors ma banquiere m'a fortement conseillé de laprendre ne serait ce que la 1ere année car après on ne peut pus y souscrire. Enfait soit on y souscrit dés le début soit non maison ne peut la prendre en cours de pret..

Moi perso je l'ai prise car meme en cas de probléme avec le voisinage cela fonctionne
 
Retour
Haut