Fortuneo

sous traitance des cheques à la SG

1 Vous faites le boulot de la BNPP qui n'a plus besoin de scanner lui même
2 Entre la transmission de votre scan et la réception physique du chèque, mini 2 jours, c'est de la trésorerie gratuite pour BNPP

Du coté client, c'est quoi le gain ? Vous gagnez un timbre si vous envoyez vos remises par poste, a part çà
L'économie de timbre n'est qu'un accessoire .... ; mais il faut aussi que la poste fasse son boulot correctement ...

Dernièrement, j'ai adressé le 06/09 quelques chèques à un destinataire par lettre suivie ...

En lui rendant visite en soirée du 15/09, j'ai appris que ce destinataire n'avait pas reçu son pli, et ce fut confirmé par téléphone ce jour 24/09 ...

J'ai donc utilisé la fonction de son acheminent pour savoir comment aura voyagé ce pli entre sa remise à la poste le 06/09 et sa non distribution effective ; or ce pli est réputé avoir été distribué le 11/09 ....

Mais où donc est-il passe ce pli ??

Bon, dans le cas présent, c'est entre deux personnes qui se connaissent bien, mais imaginez la même situation entre un client et sa banque en ligne ....
 
Dernière modification:
J'ai testé le scan Hello Bank, plus par curiosité que par réel intérêt ; le chèque a été crédité en 2 ou 3 jours (je n'ai plus le délai exact en tête mais c'était comparable à celui que j'ai lorsque je le dépose en agence).

L'intérêt pour l'utilisateur est d'éviter de devoir aller dans une agence pour déposer le chèque. Dans mon cas ce n'est pas un gros avantage puisque j'en ai une à proximité de mon lieu de travail, mais pour quelqu'un qui vit à la campagne par exemple ça peut éviter des trajets et des kilomètres.
En revanche ça suppose que la Poste fasse correctement son travail... (ça ajoute donc un forte inconnue dans le délai de prise en compte du chèque !)
 
L'intérêt pour l'utilisateur est d'éviter de devoir aller dans une agence pour déposer le chèque.
Cela évite effectivement un déplacement, mais en contrepartie, il faut faire une confiance aveugle dans l'application proposée ; et lorsque je constate certaines situations, cela ne m'incite pas à accorder une telle confiance ...

Il est exact qu'avec le temps, je n'accorde plus facilement ma confiance, tellement on peut nous berner assez facilement ....

Dans mon cas ce n'est pas un gros avantage puisque j'en ai une à proximité de mon lieu de travail, mais pour quelqu'un qui vit à la campagne par exemple ça peut éviter des trajets et des kilomètres.
Pour ma part, j'ai toujours eu une agence bancaire à proximité de mon domicile (ou de mon lieu de travail), et cela quelle que soit l'importance de l'agence ...

En revanche ça suppose que la Poste fasse correctement son travail... (ça ajoute donc un forte inconnue dans le délai de prise en compte du chèque !)
Et c'est bien tout le problème, car depuis longtemps, je n'ai plus aucune confiance dans la mission de la poste, et que je préfère hautement, déposer une remise dans l'agence bancaire la plus proche, plutôt que de confier ces chèques à la poste ; dans le cas réel récent relaté plus haut, ce n'est pas un envoi à une banque, mais à une connaissance ...
 
Dernière modification:
en réponse: j'ai un compte BNPP mais pas à HELLO BANQUE

quand j'ai vu le message sur mon espace perso BNPP je me suis dis en moi même que la BNPP transférait au client le traitement mais que de toute façon vu le nombre de chèques que je remet dans l'année je continuerai à me déplacer dans une agence du groupe pour déposer un chèque ou deux par an et encore...... quand il m'arrive par hazard d'en avoir un.
en effet on paie tout par virement, prélèvement ou carte bleue maintenant ......
 
Retour
Haut