Bonjour. Le 4 novembre dernier, j'écris une lettre de clôture de compte chèque sur la messagerie Hellobank! après une multitude d'appels téléphoniques et mails au "service client" on m'informe aujourd'hui (le 20/11) que, vu la somme, (113000 €) il faudra attendre "longtemps" pour le virement et clôture.. c'est la parole de la "conseillère".. quelqu'un parmi vous a t'il déjà vécu ce genre d'expérience et a t'il une idée du délai ? est-il utile de préciser que cette "banque" est en dessous de tout ? merci.
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Hello Bank soucis clôture de compte courant Hellobank !
- Auteur de la discussion zyxel
- Date de début
bin, ils auraient pu me dire cela avant.. le montant créditeur n'a pas changé depuis 3 semaines.. hier après-midi, je leurs ai envoyé une lettre manuscrite sur la messagerie de demande de virement de 22000 € ce matin, aucun virement de fait et aucune nouvel sur la messagerie..vu la somme, pourquoi ne pas avoir fait des virements quotidien, au plafond ?!
paal
Top contributeur
Je suppose qu'avant d'émettre ce courrier, vous aviez :Bonjour. Le 4 novembre dernier, j'écris une lettre de clôture de compte chèque sur la messagerie Hellobank !
- de bonnes raisons pour en arriver à cette conclusion
- de bonnes raisons aussi, pour avoir laissé un compte courant à ce niveau d'espèces
- mais pratiquement aucune raison pour annoncer votre intention de demander de façon prématurée cette clôture
Et peut-être bien que vous n'en aurez pas, même si ce n'est pas l'attitude que l'on attend d'une banque ….Bin, ils auraient pu me dire cela avant.. le montant créditeur n'a pas changé depuis 3 semaines..
Hier après-midi, je leur ai envoyé une lettre manuscrite sur la messagerie de demande de virement de 22.000 € ce matin, aucun virement de fait et aucune nouvelle sur la messagerie..
Ce que je sais, c'est que lorsqu'une banque vous prend en grippe, elle dispose d'un assez fort pouvoir de nuisance ; et peut-être est-elle en train de vous le démontrer ...Après une multitude d'appels téléphoniques et mails au "service client" on m'informe aujourd'hui (le 20/11) que, vu la somme, (113000 €) il faudra attendre "longtemps" pour le virement et clôture.. c'est la parole de la "conseillère"..
Il m'est arrivé plusieurs fois de quitter une banque pours en changer, mais en règle générale, je ne les informe pas de cette façon, ni avec ce type de solde, car je le réduis alors bien avant, dans le cadre d'une gestion classique ...Quelqu'un parmi vous a t'il déjà vécu ce genre d'expérience et a t'il une idée du délai ?
Lorsque j'envisage de changer de banque, je commence par changer la domiciliation de mes règlements ; mais je vais toutefois continuer à procéder à des règlements par chèque sur ses guichets ….
Par contre je sais très bien que la banque peut s'apercevoir de la dégringolade du solde, et qu'elle peut alors m'interroger …. ; donc préalablement, je dispose d'une justification appropriée
Souhaitant que ce ne soit qu'un simple retard ...Bin, ils auraient pu me dire cela avant.. le montant créditeur n'a pas changé depuis 3 semaines.. hier après-midi, je leur ai envoyé une lettre manuscrite sur la messagerie de demande de virement de 22.000 € ce matin, aucun virement de fait et aucune nouvelle sur la messagerie..
client de plusieurs banques en lignes (fortunéo ING) je n'ai jamais eu de problèmes.. Mais essayez d'appeler hellobank au 01 43 63 15 15. 20 - 25 minutes d'attente, si vous avez de la chance, quand au "conseiller" il est bête, méchant et stupide.. hellobank, même une poubelle ne la voudrait comme sac..
paal
Top contributeur
Cela, vous ne pourrez plus jamais le prétendre ; mais avec les rumeurs qui circulent sur cette banque, pourquoi êtes-vous donc allé y mettre les pied et surtout certains de vos avoirs ??Client de plusieurs banques en lignes (fortunéo ING) je n'ai jamais eu de problèmes..
Peut-être bien, mais rien que pour ça, ces faits ne me donnent pas envie d'aller tenter l'expérience ….Mais essayez d'appeler hellobank au 01 43 63 15 15.
20 - 25 minutes d'attente, si vous avez de la chance, quand au "conseiller" il est bête, méchant et stupide..
Citation Zyxel : Client de plusieurs banques en lignes (fortunéo ING) je n'ai jamais eu de problèmes..
Cela, vous ne pourrez plus jamais le prétendre ; mais avec les rumeurs qui circulent sur cette banque, pourquoi êtes-vous donc allé y mettre les pied et surtout certains de vos avoirs ??
Affirmation assez gratuite (Rumeurs ... on te fait tout dire ...) car client de cette banque je n'ai aucun soucis avec eux.
zyxel a dit: Mais essayez d'appeler hellobank au 01 43 63 15 15.
20 - 25 minutes d'attente, si vous avez de la chance, quand au "conseiller" il est bête, méchant et stupide..
Peut-être bien, mais rien que pour ça, ces faits ne me donnent pas envie d'aller tenter l'expérience ….
Appelant assez régulièrement HB (environ 1 à 2 fois par mois) , la moyenne d'attente est de 5 minutes. Jamais je n'ai attendu plus de 10 minutes.
Et les conseillers m'ont toujours donné une réponse satisfaisante.
Encore une affirmation gratuite et sans fondement..
Il y a toujours sur les forums les mécontents, jamais les satisfaits qui sont largement plus nombreux.
paal
Top contributeur
Compte tenu de ce que l'on peut lire par ailleurs, vous faites alors partie des heureux élus ….Affirmation assez gratuite (Rumeurs ... on te fait tout dire ...) car client de cette banque je n'ai aucun soucis avec eux.
Apparemment, et comparativement à Zy-xel, vous ne vivez pas les mêmes choses dans les mêmes conditions, et vous allez avoir beaucoup de mal à le convaincre ….1 - Appelant assez régulièrement HB (environ 1 à 2 fois par mois) , la moyenne d'attente est de 5 minutes. Jamais je n'ai attendu plus de 10 minutes.
2 - Et les conseillers m'ont toujours donné une réponse satisfaisante.
Alors certes, il y a toujours beaucoup plus de mécontents, que de personnes satisfaites ....Il y a toujours sur les forums les mécontents, jamais les satisfaits qui sont largement plus nombreux.
Par contre, je pense être une personne satisfaite, surtout de ne pas avoir choisi cette banque-là, et donc de ne pas souffrir du type de réaction de la conseillère de notre interlocuteur de base ; de celà, je suis très satisfait .....
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